Obtention part66

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bdk40
Membre

Inscrit le 25/02/2009
2 messages postés

# 25 février 2009 18:16
Bonjour,

En 2008 j'ai passé une mention complémentaire avion moteur à turbine dans le but d'obtenir la part66. Le problème c'est que cette année là le lycée était en cours d'obtention de l'agrément part147 et lorsque enfin j'ai réussi à obtenir tous les modules (+ de 75% de bonnes réponses) le lycée n'avait toujours pas fini les audits ce qui fait que ma mention à été validée par l'éducation nationale mais pas par la DGAC.

Maintenant le lycée est agréé part147 depuis cet été mais si je veux obtenir la part66 il faut que je repasse à nouveau tous les modules en ayant 75% de bonnes réponses.

Est-ce qu'il y aurait un autre moyen d'obtenir la validation de la part de la DGAC sans avoir à tous repassé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(Message édité par bdk40 le 25/02/2009 18h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 26 février 2009 16:13
En toute rigueur, lorsque je n'ai pas d'agrément, je peux pas faire : comment un atelier part145 pourrait, par exemple, entretenir un aéronef qui n'est pas dans son domaine d'activité ou pire encore, si cet atelier n'a m^me pas d'agrément ? En théorie c'est le même principe avec un part147, l'EASA n'est pas du genre à inventer des règles différentes pour ses différents textes.

J'aurais tendance à penser que tes examens de mention complémentaire n'accordent pas de droits pour le Part66, Pour te sortir de là, il faudrait faire un examen de conversion Bac pro MSC vers B1.1 (dans un centre agréé cette fois- ci !)

Dans tous les cas, la formation ne sera pas agréée, ce qui signifie 3 ans de pratique à produire au lieu de 2 avant de faire une form 19.

(Message édité par HansTRAX le 26/02/2009 16h14)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bdk40
Membre

Inscrit le 25/02/2009
2 messages postés

# 26 février 2009 17:37
Oui justement c'est examen de conversion c'est la mention complémentaire non ?

En tout cas c'est ce qu'on nous a dit, qu'en ayant la mention on obtenait la part 66 suivant le type d'aéronef sur lequel on a travaillé pendant au moins 2 ans, et que sans la mention avec le bac MSC sa nous aurait pris 5 ans.

Mais voila le lycée nous avait tout plein de promesse que lorsqu'ils seraient agréés nos modules seraient validé, sauf qu'il en est rien, on fait une année pour du vent et maintenant on est comme des c***.

J'ai envoyé un mail à la DGAC pour savoir ce qu'il en est. Je te remercie pour ta réponse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !