Arret Formation Cadet Air france

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AirOne77
Membre

Inscrit le 25/07/2008
9 messages postés

# 29 mai 2009 13:56
Bonjour

Etant pilote en aéroclub, j'ai entendu des rumeurs disant que les selections cadet étaient arretées jusqu'à nouvelle ordre, en raison de la conjoncture économique.
Est-ce que ces rumeurs sont vrai?
Merci à tous

AirOne 77
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 29 mai 2009 20:32
Salut!

Il n'y a pour l'instant pas eu de sélection cette année, et les présélections initialement programmées en septembre sont repoussées. Il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait aucune sélection cadet cette année.
Pour l'année prochaine, c'est encore l'incertitude ; cela va évidemment dépendre de la conjoncture économique. Les sélections ne sont pas arrêtées définitivement pour autant, loin de là. En effet, on prévoit une forte croissance dans le secteur aérien dans les 10 prochaines années, et ce malgré la crise. Mais en attendant, des pilotes formés attendent encore pour entrer en compagnie. Les sélections reprendront probablement l'année prochaine. D'ailleurs, il devrait y avoir beaucoup de départs en retraite vers 2013, et la formation cadet dure deux ans et demi.
Tout cela n'est que spéculations, Air France (pardon, AIRFRANCE) n'a pour l'instant rien fait savoir aux media à ce sujet là, sans doute parce qu'ils n'en savent encore rien.

En espérant t'avoir un peu éclairé,
bonne soirée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !