jar66
Auteur | Message | |
mecaaju
Inscrit le 02/06/2009 |
# 2 juin 2009 17:41 | |
savez vous combien coute la jar66 et si il existe des aides pour payer | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 juin 2009 22:50 | |
Salut, bienvenue, Tu as du retard dans les abréviations! jar66 c'est du passé. Il te faut mettre à jour tes connaissances... Monsieur Hans TRAX va te répondre, mais entre-temps lis ceci: http://examaury.free.fr/index.php?file= ... mp;secid=7 Bonne suite. (Dernière édition le 2 juin 2009 22:51) |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 3 juin 2009 17:58 | |
coiffé au poteau par ce cher nago ![]() Concernant le coût, la question est assez large : S'il s'agit du cout du bout de papier lui-même, les tech' ont un peu plus de bol que les PN, la délivrance de la licence et l'ajout de QT par le GSAC est encore gratuit (pour le moment) s'il s'agit de passer les examens, c'est de l'ordre de 60€ à 150€/module suivant le centre d'examen et le module (dans un centre agréé Part147) S'il s'agit de se former, tout dépend de la formation : si le part66 est délivré dans une formation diplômante, c'est généralement gratuit, mais il faut compter en gros le double de temps de formation par rapport à une formation Part + le double de temps d'expérience avant de faire sa demande de licence. (3 ans de bac + 1 an de mention + 2 à 3 ans d'expérience pratique) Une formation initiale privée est généralement assez couteuse (de 5 à 10.000€/an suivant le centre de formation) mais bien plus courte (2 ans de formation = 2 ans de pratique) Il y a également "l'entre deux", celui qui a fait une formation aéro mais qui n'a pas validé ses modules; de nombreux centres proposent alors des formations modulaires. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !