Monteur de structures d'aéronefs

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

JulietteLima
Membre

Inscrit le 06/07/2009
4 messages postés

# 6 juillet 2009 11:06
Tout d'abord bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur AeroWeb afin de récolter un max d'infos pour ma formation et mes premiers pas dans l'aéronautique en espérant que vous pourrez m'aider...

Alors voilà pour être le plus clair possible je vais décrire mon parcourt et mes objectifs.
J'ai quitter le système scolaire en 2007 je sort de 2nde SES (général), le 1er juillet 2009 j'ai passé avec succès les tests de l'AFPA pour "Monteur de structures d'aéronefs".
J'habite Sauve dans le Gard mais je peux etre logé à Montpellier ou Nîmes...Après le test la psychologue m'a dit que je suis donc apte a intégré le centre de formation de Bègles par exemple, mais avant cela il faut que je trouve un contrat d'apprentissage (1semaine centre de formation, 3 semaines entreprise).
Alors n'ayant aucune connaissance en mécanique un employeur me prendrait-il en Contrat d'apprentissage ?J'ai pensé à aller voir des aéroclubs ou directement les centre de maintenances sur LFMT par exemple... Qu'en pensez vous ? Je voudrai connaitre vos points de vu avant d'envoyer des lettres de motivations... Sinon il y a L'ESMA à Montpellier mais je ne pense pas avoir une chance...
Toutes les idées m'intéresses, en dernier recours je suis également prés a me déplacer au niveau national...
Mon but serai plus tard d'intégrer le BAC PRO MSA (Maintenance Système Avionique) à L'ESMA.
Voilà merci d'avance.
A Bientôt

(Dernière édition le 6 juillet 2009 11:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 6 juillet 2009 15:10