ESMA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gnougnou7
Membre

Inscrit le 10/07/2009
1 message posté

# 10 juillet 2009 14:51
Bonjour,

Je souhaiterais faire une formation de pilote de ligne.
Certains d'entre vous pourraient-ils me dire ce qu'ils pensent de la formation ESMA à MONTPELLIER ? Cela vaut-il vraiment la peine d'investir de telles sommes pour décrocher le diplôme ?
y a-t-il d'autres formations moins coûteuses, en France ou à l'étranger ? Merci de vos astuces et conseils.

Peut-on espérer avoir des postes de pilotes prochainement ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans mes recherches.

Gnougnou7
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

arycvvm
Membre

Avatar de arycvvm

Inscrit le 10/03/2008
53 messages postés

# 11 juillet 2009 21:02
Bonjour gnougnou7 =)
Personnellement je pense que cela ne vaut pas le coup d'investir plus de 60000 euro je crois bien, pour etre formé au métier de pilote.
En plus, l'ESMA "appartient" désormais à un pays asiatique (je ne sais plus lequel) et forme quasi exclusivement des élève pilotes de ce même pays!
Voila à peu pret!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 juillet 2009 23:39
Déjà mis et remis, remis et encore remis ce lien:
http://www.devenirpiloteairfrance.com/

Et tout les autres liens déjà référencés sous cette rubrique!
Bonne lecture,
Bon dimanche
et
Bienvenue sur notre forum!

(Dernière édition le 12 juillet 2009 12:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 juillet 2009 12:46
arycvvm a écrit :Bonjour gnougnou7 =)
Personnellement je pense que cela ne vaut pas le coup d'investir plus de 60000 euro je crois bien, pour etre formé au métier de pilote.
En plus, l'ESMA "appartient" désormais à un pays asiatique (je ne sais plus lequel) et forme quasi exclusivement des élève pilotes de ce même pays!
Voila à peu pret!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 juillet 2009 12:48
Petit loupé:

http://www.educpros.fr/detail-article/h ... tique.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 15 juillet 2009 12:14
Aujourd'hui n'est pas vraiment une phase de recrutement, mais chacun espère la reprise pour 2010 au pire 2011. Si tu démarres un ATPLi aujourd'hui, il est fort possible que la conjoncture soit beaucoup plus favorable quand tu seras sur le marché de l'emploi, ça s'est déjà vu plusieurs fois par le passé. Toutefois celui qui peut dire aujourd'hui quand la situation va redevenir favorable est sacrément balaise et j'admet qu'il est difficile de se lancer dans ces conditions !

Comme le fait remarque nago, la solution la + interessante est la filière cadet, prise en charge par Air France et réalisée à l'EPAG. Néanmoins, AF a annoncé un gel des embauches qui se répercute sur les selections, il n'y donc pas ou peu de places à court-terme. En cas de pépin au recrutement KD, il reste possible de se former seul avec les contraintes budgetaires qui vont avec.

Pas mal d'écoles permettent de former au métier de pilote, tu trouveras assez facilement des avis assez convergents sur l'ESMA. Je connais un peu mieux l'EPAG, il y a d'ailleurs un journée portes ouvertes le 27 juillet.
Bon courage !

(Dernière édition le 15 juillet 2009 12:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !