BIA et BB, bourse?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

F.15A PICCHIO
Membre

Avatar de F.15A PICCHIO

Inscrit le 07/08/2009
8 messages postés

# 7 août 2009 14:41
Salut tout le monde, j'ai maintenant 15 ans et je devrai passer mon BIA cette année avec mon établissement.

Apres ça, je compte passer mon Brevet de Base mais l'ennui c'est que je ne trouve pas les tarifs et j'aimeraiS savoir si je pouvais percevoir une bourse apres avoir passer mon BIA??

_________________
Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 7 août 2009 22:38
Salut!
150 euros en plus à l'obtention du BB.
C'est tout marqué sur le site de la FFA et sur CE site!
Ciao

(Dernière édition le 7 août 2009 22:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F.15A PICCHIO
Membre

Avatar de F.15A PICCHIO

Inscrit le 07/08/2009
8 messages postés

# 7 août 2009 23:35
merci pour la réponse mais j'ai une autre question, peut-on passer son BIA et le BB en meme temps et est ce préférable de les faire séparement??? Cest à dire sur 2 ans??

MERCI d'avance pour la prochaine réponse =)

_________________
Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F.15A PICCHIO
Membre

Avatar de F.15A PICCHIO

Inscrit le 07/08/2009
8 messages postés

# 11 août 2009 19:48
le BB coute 150 £ avec ou sans les bourses, je trouve que c pas super cher ^^

repondez svp

_________________
Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 12 août 2009 11:26
Non le BB ne coute pas 150€...

Tu as moins de 25 ans donc tu auras droit au bourses. Les bourses sont des "recompenses" des nivaux atteint et si tu as le BIA, les bourses sont plus importantes.
Tu aurs donc une récompense au lacher, une autre au BB, une autre au PPL... le site de la FFA t'en dira plus...

Donc passe ton BIA et ensuite ton BB (Tu peux commencer le BB avant d'avoir le BIA) mais n'obtient pas ton BB avant le BIA, ça ne servirai pas à grand chose...

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F.15A PICCHIO
Membre

Avatar de F.15A PICCHIO

Inscrit le 07/08/2009
8 messages postés

# 12 août 2009 13:00
ok merci pour les renseignements=)

je vais d'abord passer mon BIA mais est ce difficile, que faut il faire pour l'avoir???
c du par coeur? ou de la logique?

_________________
Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 12 août 2009 13:30
Si t'es passionné, le bia ce n'est qu'une formalité...
C'est un qcm dans plusieurs catégorie, en tout 100 questions (5 catégorie de 20 questions) il faut avoir 50 au moins pour l'avoir.
entre 50 et 59 : tu l'as c'est tout
entre 60 et 69 : mention passable
entre 70 et 79 : mention je ne sais plus
entre 80 et 89 : mention bien
entre 90 et 100 mention tres bien.

Si tu choisis l'option aéromodelisme (1 qcm en plus) tu peux meme avoir plus de 100

Les 5 categorie sont :
Meteo
Aerodynamique
Navigation
histoire
Connaissance generale de l'avion
(Il me semble)

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

arycvvm
Membre

Avatar de arycvvm

Inscrit le 10/03/2008
53 messages postés

# 12 août 2009 16:13
Oui ne t'en fait pas le BIA est vraiment un examen facile pour un passionne d'aviation.
Par contre la mention tres bien est a partir de 80 et a partir de 90, c'est mention tres bien + felicitation du jury wink (ce que tu auras j'espere)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F.15A PICCHIO
Membre

Avatar de F.15A PICCHIO

Inscrit le 07/08/2009
8 messages postés

# 12 août 2009 21:20
ok, j'ai de la chance car j'ai vraiment envie de voler.

mais le BIA sert il pour passer le BB ??
c baleze ou pas d'avoir 90 au bia ???

_________________
Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TiaA380
Membre

Avatar de TiaA380

Inscrit le 21/07/2009
1 message posté

# 14 août 2009 02:07
bonjour,

j'ai passé mon BIA cette année (2009). J'ai obtenu la mention très bien, dont je suis assez fière smile A cause de mes études de l'année prochaine, je ne pense pas pouvoir commencer le BB cette année.

Le BIA n'est absolument pas obligatoire pour passer le BB, pour le BB c'est quelque chose en + qui te fait bénéficier d'une bourse dans le but de t'aider dans ta future formation BB. Le BIA peut t'apporter certaines notions qui te seront très utiles lors de ta formation BB.

90 au BIA, ce n'est pas compliqué. En général, les cours se font dans une ambiance vraiment sympathique. Cette année nous étions 4, dont j'étais la seule fille ! nous nous sommes beaucoup amusés, et au final tout le monde a eu son exam ! Mais comme on te le disait plus haut, plus tu es passionné, mieux c'est, tu apprends sans même t'en rendre compte grin Donc 90 au BIA, ce n'est pas "balèze", c'est possible smile c'est un but à se donner smile

_________________
Enjoy The Blue Of The Sky !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 5 septembre 2009 08:45
Salut , je suis dans le cas , je passe le BB actuellement puis ensuite le PPL .
pour un BB il faut compter environ 2000€ a peut pret 20h de vol .(pour quelq'un qui n'a jamais piloter de sa vie).
Le BIA te donne simplement une bourse en plus de 300€ pour t'aider a payer tes heures de vol quand tu es lacher . ensuite , tu a une autre bourse au lacher de 300€ donc un totale de 600€ de bourse quand tu es lacher .
pour le score du BIA tout depend de tes capacité a assimiler un programme de terminal.... pour ma par je l'ai eu a l'age de 13ans donc c'été pas tres facile surtout que j'etais le plus jeune de la classe mais je l'ai eu avec 66/100 .
En esperent t'avoir aider
A bientot
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F.15A PICCHIO
Membre

Avatar de F.15A PICCHIO

Inscrit le 07/08/2009
8 messages postés

# 6 septembre 2009 13:06
merci =)

_________________
Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 8 septembre 2009 07:18
il n'y a pas de quoi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !