Etudiant :)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

keaque
Membre

Inscrit le 08/09/2009
3 messages postés

# 8 septembre 2009 21:05
Bonjour a tous.
Je suis un étudiant de Terminale de bientôt 18 ans.
Je souhaiterai devenir pilote dans l'armée de l'air.
Je me suis donc informé sur Internet , chez l'armée de l'air aussi . Vu mon niveau scolaire (je suis en ES) , j'ai trouvé que je pouvais aller dans une école de formation de sous officier, accessible via un concours (épreuves physiques, test médicaux, épreuve de maths et anglais)
Hélas, j'ai du mal a m'informer sur le capital .
Les avions.
Cela fait peu de temps que je veux devenir pilote, c'est un ancien rêve de gamin que je pensais inaccessible ^^ Je n'y connais malheureusement absolument RIEN :'(

Avez vous des liens , conseils, ou tout autre chose pouvant me permettre de combler cette méchante lacune avant mon concours (fin de l'année a peu prés) .

Merci de m'avoir Lu smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F.15A PICCHIO
Membre

Avatar de F.15A PICCHIO

Inscrit le 07/08/2009
8 messages postés

# 9 septembre 2009 16:19
salut salut^^

moi je te conseil de passer le BB ( brevet de Base ) ou caremment le ppl comme ça tu connaitras deja les bases de l'aviation =)

_________________
Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

provencou
Membre

Avatar de provencou

Inscrit le 22/03/2008
21 messages postés

# 9 septembre 2009 22:43
Coucou!

J'ai 17 ans et je suis à peu près dans le même cas que toi..sauf que ça fait 3 ans que je suis tombée dans cette passion. Déjà, explore aeroweb, c'est une mine d'articles plus ou moins accessibles à ton niveau de connaissance. Puis, je te conseille le site aeronet sur lequel on apprend plein de choses grâce au forum...il y a un topic pour les pilotes militaires donc profites-en!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=8324 (ça peut t'intéresser!)

(Dernière édition le 9 septembre 2009 22:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

keaque
Membre

Inscrit le 08/09/2009
3 messages postés

# 14 septembre 2009 22:55
Merci beaucoup smile

Par contre qu'est ce que le Brevet de base ou le ppl ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

777-300 lover
Membre

Avatar de 777-300 lover

Inscrit le 15/09/2009
2 messages postés

# 15 septembre 2009 16:53
Ce sont deux brevet de pilotage.
Avec le Brevet de Base (accessible dès 15 ans), tu pourras voler seul à bord (tu seras donc Commandant de Bord, avec toutes les responsabilités que cela entraîne, même sur un "petit coucou") dans un rayon de 30 Km autour de ton terrain, et sans passagesr. Une fois atteint les 20 heures de vol solo et si tu as 16 ans, tu pourra passer un test en vol qui te permettras d'emmener des passagers.

Avec le PPL (Privat Pilot Licence, ou brevet de Pilote Privé), tu pourras voyager partout en France et même à l'étranger en emportant des passagers ! Une fois le brevet en poche, t pourrez prétendre à d'autres qualifications (vol de nuit, voltige, etc...).
Voila, en espérant que ma réponse t'aide.

(Dernière édition le 15 septembre 2009 16:57)


_________________
piloter est le début du bonheur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

keaque
Membre

Inscrit le 08/09/2009
3 messages postés

# 15 septembre 2009 22:59
Merci de tes précisions.

Combien coute ces deux brevets par contre?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 septembre 2009 23:25
Salut Keaque, bienvenue chez nous!
Tu n'es pas encore passé par la case "présentons-nous"?
Les prix, toujours les prix et déjà beaucoup de réponses. Celle-ci par exemple:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/pilotage/3596/1
Pour le reste, un peu de lecture...car, tu dois bien penser que tu n'es pas le premier à avoir cette préoccupation!
Bonne soirée
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 15 septembre 2009 23:31
Bonsoir,
Une question : un pseudo flamboyant : B 777-300 Lover... Bravo !... mais l'avatar ?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

777-300 lover
Membre

Avatar de 777-300 lover

Inscrit le 15/09/2009
2 messages postés

# 16 septembre 2009 09:49
salut eolien777 , je suis d'accord que mon avatar ne correspond pas avec mon pseudo (contrairement à toi)
mais bon, je trouve le Falcon 900 magnifique alors autant le mettre en tant qu'avatar wink

_________________
piloter est le début du bonheur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !