ESMA - Agent d'opérations

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

RUA1984
Membre

Inscrit le 02/10/2009
1 message posté

# 2 octobre 2009 10:34
Bonjour,

Je souhaite intégrer l'ESMA pour suivre les formations TPV & OPA afin de devenir Agent d'Opérations.

J'ai 25 ans. Je suis titulaire d'un BTS Management des Unités Commerciales.
Je travail depuis 5 ans dans le commerce. D'abord en tant que commercial, puis manager en gde distribution, puis vendeur dans le luxe et enfin négociateur immobilier. D'autre part, j'ai vécu 1 an en Afrique du Sud. Je suis donc bilingue Français/Anglais.

J'ai plusieurs questions :

1/ Puis-je intégrer cette formation, malgré mon cursus commercial ?
2/ Y a t il des débouchés dans ce secteur ?
3/ Est-il nécessaire d'avoir une expérience dans le secteur aréonautique pr intégrer cette formation ? Si oui quel type d'emploi ?
4/ La formation est elle compliqué ? C.a.d : bcp de maths? De physique ?
5/ Pouvez-vous me donner une idée "approximative" des salaires d'Agent d'Opérations ?
6/ Dernière question "optionel" : Y a t il une possibilité de travailler à l'étranger (Pays Anglo-saxon) suite à cette formation ?

Je suis un peu paumé... bcp de questions, mais malheureusement peu de réponses sur les différents forums et sites internet...

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !