pilote privé

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aeroman
Membre

Inscrit le 28/10/2009
1 message posté

# 28 octobre 2009 22:52
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et J'envisage d'apprendre a piloter pour le loisir et j'aurais quelques questions très générale. Ce sont des questions que je me pose depuis quelque temps.
j'ai vu qu'il fallait passer le PPL , pour pouvoir piloter des avions, mais j'aimerais savoir savoir quel type d'avion on peut piloter avec le PPL.
Est ce qu'il permet de piloter toutes sortes d'avions, monomoteur , bimoteur ? les avions à reacteurs aussi ?
j'ai vu, sur un site, que la qualif vol aux instruments permettait de voler dans les meme couloir aérien que les avions de ligne, est ce qu'elle permet aussi de ce poser sur les grands aeroports?
Il y a une qualif spéciale pour l'utilisation de tous ce qui est "pilote automatique".
Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 29 octobre 2009 10:38
Le ppl te donne le droit de piloter l'avion sur lequel tu as fait ta formation (ou le même type), c'est à dire que si tu as appris sur un avion à train non rentrant, hélice à calage fixe tu ne pourra pas piloter d'avion à train rentrant ni à calage variable.

Il te faudra pour cela passer une qualif supplémentaire que tu aurais eut d'office si tu avait fait ta formation sur un avion à train rentrant par exemple.

Cela te donne aussi le droit de piloter un monomoteur à piston, pour le bimoteur -> qualification de type
pareil pour les "reacteurs" en plus il te faudra certainement la qualification de pilotage en équipe je crois, je ne sais plus comment elle s'appelle.

Pour l'ifr, il existe une qualification ifr pou ppl, mais pour l'obtenir il te faudra passer par un centre de formation. Les conditions pour la conserver sont contraignantes.

Enfin, certain aéroport de taille assez grande (CDG, Orly...) refusent l'accès au vol VFR, même si tu as la qualif IFR, je doute très fortement que tu ailles te frotter aux liners de CDG, deja rien que par le prix de la taxe d'atterrissage...

j'espère ne pas avoir dit trop de connerie, sinon, corrigez moi !!

J'espère aussi t'avoir éclairci...

(Dernière édition le 29 octobre 2009 10:39)


_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 29 octobre 2009 19:06
Une QT pour les bimoteurs ? La MEP ça suffit pas ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 31 octobre 2009 08:20
Oui Stefair, la MEP doit suffir, j'avoue que je ne suis pas hyper calé dans ce domaine... c'était juste pour lui donner une idée...

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !