pilote privé
Auteur | Message | |
aeroman
Inscrit le 28/10/2009 |
# 28 octobre 2009 22:52 | |
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et J'envisage d'apprendre a piloter pour le loisir et j'aurais quelques questions très générale. Ce sont des questions que je me pose depuis quelque temps. j'ai vu qu'il fallait passer le PPL , pour pouvoir piloter des avions, mais j'aimerais savoir savoir quel type d'avion on peut piloter avec le PPL. Est ce qu'il permet de piloter toutes sortes d'avions, monomoteur , bimoteur ? les avions à reacteurs aussi ? j'ai vu, sur un site, que la qualif vol aux instruments permettait de voler dans les meme couloir aérien que les avions de ligne, est ce qu'elle permet aussi de ce poser sur les grands aeroports? Il y a une qualif spéciale pour l'utilisation de tous ce qui est "pilote automatique". Merci d'avance pour vos réponses |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 29 octobre 2009 10:38 | |
Le ppl te donne le droit de piloter l'avion sur lequel tu as fait ta formation (ou le même type), c'est à dire que si tu as appris sur un avion à train non rentrant, hélice à calage fixe tu ne pourra pas piloter d'avion à train rentrant ni à calage variable. Il te faudra pour cela passer une qualif supplémentaire que tu aurais eut d'office si tu avait fait ta formation sur un avion à train rentrant par exemple. Cela te donne aussi le droit de piloter un monomoteur à piston, pour le bimoteur -> qualification de type pareil pour les "reacteurs" en plus il te faudra certainement la qualification de pilotage en équipe je crois, je ne sais plus comment elle s'appelle. Pour l'ifr, il existe une qualification ifr pou ppl, mais pour l'obtenir il te faudra passer par un centre de formation. Les conditions pour la conserver sont contraignantes. Enfin, certain aéroport de taille assez grande (CDG, Orly...) refusent l'accès au vol VFR, même si tu as la qualif IFR, je doute très fortement que tu ailles te frotter aux liners de CDG, deja rien que par le prix de la taxe d'atterrissage... j'espère ne pas avoir dit trop de connerie, sinon, corrigez moi !! J'espère aussi t'avoir éclairci... (Dernière édition le 29 octobre 2009 10:39) _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 29 octobre 2009 19:06 | |
Une QT pour les bimoteurs ? La MEP ça suffit pas ? | ||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 31 octobre 2009 08:20 | |
Oui Stefair, la MEP doit suffir, j'avoue que je ne suis pas hyper calé dans ce domaine... c'était juste pour lui donner une idée... _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !