CPL

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Gat2975
Membre

Inscrit le 20/11/2009
1 message posté

# 20 novembre 2009 10:34
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de passer le CPL sans passer par le PPL!
Merci pour vos réponses,

Bonne journée,

Gat
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 20 novembre 2009 11:22
Je pense que oui

De la même manière que tu peux passer le permis moto sans avoir le permis voiture...

Le PPL a un usage privée, le CPL un usage professionnel
Il te faudra passer par un centre de formation par contre.

Comme d'habitude lorsqu'il s'agit de réglementation : si j'ai dit une connerie, corrigez moi !

(Dernière édition le 20 novembre 2009 11:22)


_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oncle_elvis
Membre

Inscrit le 03/01/2010
10 messages postés

# 3 janvier 2010 16:24
Et moi je penses que non,

De la même manière que tu ne peux pas être chauffeur de taxi sans avoir ton permis de conduire...

Le PPL permet de voler sans rémunération quel qu'elle soit! même en nature (écrit comme tel dans le règlement).
Formation qui totalise 45h règlementaire, généralement un peu plus en pratique.

Le CPL est une licence commerciale qui permet d'être formé au transports de marchandises et de passagers pour le monde entier et respectant au mieux les closes légales et sécuritaires.
Incluant une formation théorique au turbopropulseur et turbine et intégrant une formation nocturne confirmée.
La formation contient une centaines d'heures d'exercices et doit pour être validée avoir totalisé un nombre d'heure total de 200 h.
La différence d'heures manquantes au total obtenu sera comblée par ce qui s'appel le vieillissement. Celui-ci peut se faire de façon personnel, mais toujours sans rémunération.

Il n'est donc pas possible à mon avis de faire un CPL sans PPL, mais les deux peuvent faire partie d'une même formation comme il se fait pour la formation ATPL pour débutant.

Astuce constatée personnellement : faire les formations une par une en comparant et NÉGOCIANT les pris des écoles et le moins cher!

Je viens de finir mon PPL et je commence mon CPL.

Bien à vous,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 4 janvier 2010 10:47
c'est impératif pour un CPL modulaire et pas pour une formation intégrée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oncle_elvis
Membre

Inscrit le 03/01/2010
10 messages postés

# 5 janvier 2010 00:36
qui dit formation intégrée, dit ppl intégré au niveau recherché... ?!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 5 janvier 2010 11:18
Tu peux passer ou non le test PPL durant une formation CPL si tu as atteint les critères
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oncle_elvis
Membre

Inscrit le 03/01/2010
10 messages postés

# 5 janvier 2010 14:26
ça m'intéresse!

Quels sont les critères et de quoi nous dispensent-ils?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

a109epower
Membre

Inscrit le 08/01/2010
3 messages postés

# 8 janvier 2010 10:47
passer le cpl sans passer par le ppl est biensûr possible. Cela s'appelle la filière intégrée. Elle s'oppose à la filière modulaire qui s'effectue après avoir obtenu le ppl et permet de préparer les certifs par correspondance après s'être inscrit dans un FTO.
Pour la filière intégrée, elle se déroule sur un an. Tu es en école durant toute cette période et le FTO te prépare aux examens. Tu dois réussir tous les modules théoriques (14 pour l'ATPL, 7 je crois pour le CPL) avant d'intégrer une école de pilotage.
Je suis actuellement en cursus modulaire mais si tu le désires, je peux te mettre en relation avec des gens qui sont passés par l'intégré.

(Dernière édition le 8 janvier 2010 10:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-BVFC
Membre

Inscrit le 09/01/2010
6 messages postés

# 10 janvier 2010 23:01
Salut on va faire plus simple et regarder les fameuses JAR FCL ...
CPL, c'est minima 100 HDV en CDB intégré ou pas, avec ou sans PPL.
Dans le cadre d'une formation ab initio, le PPL c'est pour amener sa copine pour qu'elle arrete d'attendre !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !