formation pilote de ligne apres bac

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

le devin
Membre

Inscrit le 22/11/2009
2 messages postés

# 22 novembre 2009 18:37
bonjour a tous
je souhaiterais me diriger vers une formation de pilote de ligne apres le bac.
genre esma belgian flight school ou autre et j'aimerai savoir si l'un de vous sait si ces ecoles sont tres difficiles, quel est le taux de reussite bref , est ce une bonne idee de depenser 70000 euro sans garanti
merci bien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 23 novembre 2009 16:17
Bonjour le Devin,

Toutes ces questions seraient une devinette si elles n'étaient pas traitées, ici et ailleurs, abondamment.

Avant qu'un gendarme ne se réveille, je ne saurais que trop conseiller d'aller farfouiller sur les différents topics abordés dans ce forum sur ce thème.

Ensuite, le sujet bien dégrossi, quelqu'un pourra peut-être répondre à des questions précises...
Bonne pioche !
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

skysurfer
Membre

Inscrit le 23/11/2009
2 messages postés

# 23 novembre 2009 21:47
Conforte tes connaissances au lyçée, passe ton bac et tente d'abord les filières gratuites... (cadets AF, armée de l'air, ENAC...)
on ne sait jamais

Tu peux aussi passer le bac et ensuite intégrer l'enseignement supérieur (master en sciences, école d'ingénieur...etc) ...les sélections sont impitoyables, plus tu auras de cordes à ton arc et mieux ce sera

Pour répondre littéralement à ta question, après un BAC S, tu possedes le minimum requis pour suivre le niveau sans trop de difficultés.... injecter 70.000 balles SANS GARANTIE... Non c'est une mauvaise idée (à moins que tu sois plein aux as)

(Dernière édition le 23 novembre 2009 21:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

le devin
Membre

Inscrit le 22/11/2009
2 messages postés

# 24 novembre 2009 18:41
merci pour ta reponse skysurfer ,je pense quand meme que ce serait plus facile pour moi je choisir une ecole privee meme si les parents payerons chere plutot que de se tuer 2 ans dans une prepa.
et donnez votre avis ca m'interesse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !