Recrutement chez ATR

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 12 janvier 2006 16:12
Il semblerait que, suite à la bonne reprise au niveau des turboprops cette année, ATR envisage quelques dizaines d'embauches.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ? Dans quels métiers recruteraient-ils ?

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elfire
Membre

Inscrit le 15/03/2006
24 messages postés

# 6 avril 2006 18:18
Je ne sais pas mais pour ATR.. je n'ai pas trouvé de section "rectrutement" sur leur site. Une adresse postale est dispo. Mais ATR appartient à Airbus et un italien, ça sent le truc comme ASTRA ou il n'y a qu'une compagnie de vente et de maintenance. Qui dessine les ATR ? Airbus ?
L'info m'intéresse vu que je cherche du travail en aérodynamique smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 10 avril 2006 08:42
J'ai essayé un contact via le site internet, resté lettre morte.
Aujourd'hui, ATR est une compagnie autonome qui appartient à EADS et à Alenia, et est sensée posséder ses propres moyens de développement.
D'après les mouvements que l'on peut voir dans l'industrie aéro en ce moment, il se pourrait qu'on se dirige vers une séparation d'EADS, qui a besoin de fonds, et il se pourrait qu'ATR devienne 100% italien un de ces jours ... Snif ...
Les italiens, en récupérant une bonne part dans le RRJ, se monteraient alors en acteurs de l'aviation régionale, en essayant de se monter face à Bombardier et à Embraer.
A suivre ...

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 10 avril 2006 15:03
A bon, vous tenez ces infos d'où? Ca m'intéresse.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 10 avril 2006 19:07
On a un contact chez ATR, on peut essayer de lui demander si il peut nous communiquer les adresses du service RH pour te les redonner ensuite. Si ça t'intéresse, envoi un message privé à Simon wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 11 avril 2006 08:31
Simon a écrit :A bon, vous tenez ces infos d'où? Ca m'intéresse.
Simon, ce ne sont que des hypothèses "perso" d'une orientation possible de ces sociétés, d'où l'emploi du conditionnel.
De là où je suis, je lis et j'entend des choses, on discute entre nous, enfin, vous voyez bien quoi ...

C'est peut-être totalement faux, mais ce dont je suis certain, c'est qu'à haut niveau, c'est un scénario qui n'est pas jugé complètement improbable.

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

farch
Membre

Inscrit le 15/04/2006
16 messages postés

# 15 avril 2006 21:53
Oui, je confirme, c'est tout à fait exact: ATR lance un plan de recrutement car leur carnet de commande est plein vu que les turboprops ont vent arrière pour des raisons techniques et économiques: ils consomment presque moitié moins que les jets sur des trajets régionaux identiques et coûtent moin cher aux exploitants en ce qui concerne la maintenance. La hausse du prix du baril étant inexorable: CQFD, c'est la revanche des hélices!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MrSel
Membre

Inscrit le 03/03/2006
21 messages postés

# 10 mai 2006 09:41
Ça arrive au bon moment, ATR a passé ses dix dernières années à soigner ses points faibles par rapport aux jets, notamment en terme de confort intérieur.

Pour ce qui est des restructurations industrielles, ATR possède une moitié de ses activités à Toulouse, et les Italiens de la boîte s'y plaisent et bénéficient de la proximité du tissu des sous-traitants français. Donc, même si une option toute italienne est crédible, la production restera probablement divisé sur les deux sites... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

merignac
Membre

Inscrit le 12/06/2006
27 messages postés

# 12 juin 2006 17:49
*** Message édité, merci de modérer vos propos et de revenir au sujet initial du sujet ***

(Message édité par Vincent le 12/06/2006 17h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !