informatique et aéronautique !
Auteur | Message | |
deelux
Inscrit le 03/02/2010 |
# 3 février 2010 15:01 | |
Salut :-) Je connais moi aussi assez bien votre situation: - ingénieur informatique option robotique - DEA réalité virtuelle et traitement d'image je passe mon diplôme en 2005 et continue un peu mes études dans une autre voie (physique nucléaire). Par la suite j'arrive a retourner chez moi non loin de Marseille et travaille pour l'instant sur le developpement des MFD de la prochaine generation d'helicopteres Eurocopter. J'ai passé mon PPL/A en janvier... Pour l'instant je subis comme tout passionné une frustration liée au fait que je travaille 50H par semaine sur un élément de cockpit mais je ne le vois jamais dans son utilisation: impossible de partir en vol avec les pilotes d'essai si on est pas ingénieur d'essai... Et encore! Sachez néanmoins que 90% des développements info se font externaliser chez des SSII, que ce soit en embarqué ou en infrastructure (bâtiments, etc...). Tom |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 février 2010 19:22 | |
Bonsoir, un mot qui n'a rien à voir avec ce sujet mais... Puisque vous êtes proches d'Airbus, l'un de vous pourrait-il, s'il en a l'opportunité, se renseigner sur la philosophie d'Airbus sur le thème débattu sous un autre topic et qui concerne l'automatisation des avions (cockpits) afin de réduire le nombre de pilotes vers Zéro ... Merci et bonne chance ! Eolien |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 3 février 2010 21:35 | |
Je suis tout à fait d'accord avec vous deelux sur 2 points : *90% des développements info se font externaliser chez des SSII -> heureusement pour moi !!! *je subis comme tout passionné une frustration liée au fait que je travaille 50H par semaine sur un élément de cockpit mais je ne le vois jamais dans son utilisation: impossible de partir en vol avec les pilotes d'essai si on est pas ingénieur d'essai... Et encore! -> encore une fois c'est vrai et encore je ne me plaint pas car je vais environ 3 x par semaine chez Airbus et peut voir les avions d'un peu plus pret... _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
deelux
Inscrit le 03/02/2010 |
# 3 février 2010 22:37 | |
eolien: le sujet est effectivement off-topic mais pour généraliser, au delà de chercher a avoir 0 pilotes, les systèmes actuels sont si complexes que si l'IHM et autres PA ne venaient pas alléger la charge de travail de l'équipage, on aurait beaucoup de crashs... Mais on en parlera ailleurs :-) nemboug: je suis aussi tous les midis sur le bord du tarmac d'Eurocopter qui est lui même adjascent au tarmac des Canadairs et a la piste 31 droite de marignane... Mais voir des helicos mettre en route, suivre les procédures de prevol du tigre, etc... Ne fait qu'amplifier l'envie de monter avec eux ! Bref: encore un peu de taf dans l'aeronautique, encore une centaine d'heures de vol en réel, quelques qualifs (IFR, Vol de nuit, voltige....) et EPNER !!!!! Enfin, ça c'est la théorie :-/ Tom |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 4 février 2010 19:33 | |
Exactement pareil, peut être se retrouvera t'on à Istres !!! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
banban56
Inscrit le 25/10/2010 |
# 25 octobre 2010 15:17 | |
Bonjour à tous ! Voila, je suis nouveau sur le forum et je suis en quête d'informations spéciales ![]() Comme tout bac+5, j'ai un stage de 6 mois à réaliser à partir de mars et je souhaite le réaliser dans le secteur de l'aéronautique, une passion depuis tout petit ! Pour le moment j'ai déjà fait une demande chez EADS pour un stage sous techno SOA qui à l'air fort intéressant. Je vais également avoir un contact chez Thalès par le biais de mon professeur de MDA. En effet, mes proff. sont enseignants chercheurs à l'IRISA et travaillent notamment avec Thalès dans le secteur de l'aéronautique. Mon proff de Validation et Vérification est un ancien proff du master à Toulouse et à bosser avec Airbus ![]() J'aimerais surtout avoir tes conseils, nembourg, car apparemment tu bosses dans ce secteur et tu as l'air compétent ! Je n'ai pas osé t'envoyé un MP avant de me présenter ^^ (Dernière édition le 25 octobre 2010 15:17) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !