FAA Airframe &Powerplant
Auteur | Message | |
fran73
Inscrit le 01/03/2010 |
# 1 mars 2010 23:50 | |
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post. Je suis francais installe aux EU et je viens tout juste de terminer ma formation "A&P" et je viens aussi tout juste de recevoir ma carte FAA. Donc je suis tout nouveau dans le milieu puisque je n'ai pour ainsi dire pas d'experience. Ya t-il d'autres mecaniciens A&P vivant aux EU dans le forum? Quel type de diplome dois je avoir pour travailler en France? /ou pour une compagnie francaise? (edit: j'ai un Bac stt qui n'a rien a voir) Merci (Dernière édition le 1 mars 2010 23:53) _________________ a&p mechanic |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 2 mars 2010 07:29 | |
Ta A&P peut te servir pour bosser sur des avions N (au bourget ou dans des boites comme fedex ou encore en suisse), mais pour etre personnel de certification sur des avions européens il te faudra une licence EASA. | ||
![]() ![]() |
||
Alan29
Inscrit le 19/03/2010 |
# 19 mars 2010 00:39 | |
Bonjour, Je vis en France, je suis de nationalité Française et moi aussi je suis parti chercher la Licence FAA A&P, en Louisiane pour ma part. A part ça j'ai un Bac Pro aéronautique MSA. Le gros point négatif c'est qu'il y a très peu d'entreprise qui embauche avec la licence FAA en France, (j'essaye moi même de me faire embaucher en ce moment).Les entreprises veulent la licence B1 ou B2 de nos jours.Je suis donc en train de penser sérieusement à passer ma licence B1 pour m'aider à remettre le pied à l'étrier.Les gens ont tendance à croire que parce qu'on est bilingue et qu'on a un diplôme américain on trouvera du boulot sans problème mais en fait ce n'est pas le cas tout le temps, cela dit j'ai 4 collègues qui travaillent sur Paris avec leur licence FAA, mais ils sont sans doute arrivés au bon moment..affaire à suivre pour ma part ! :-) Si tu as des questions n'hésites pas, j'ai peut être un peu d'avance sur les filons, ou peut être trouveras tu des tuyaux bientôt. Alan |
||
![]() ![]() |
||
dauphin
Inscrit le 22/03/2011 |
# 22 mars 2011 02:59 | |
Bonjour je suis mecanicien B1.3 avec part66 et j'aimerai obtenir la FAA, pourriez vous me dire ou et comment faire pour l'obtenir, je n'ai pas beaucoups d'info si quelqu'un peut me renseigner. Je suis pret à aller au etats unis pour passer les testes mais je ne sais pas comment les preparer.. MERCI |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !