Passez son PPL dans un pays Anglophone

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TouchSky
Membre

Inscrit le 24/04/2010
2 messages postés

# 24 avril 2010 00:43
Bonsoir a tous, J'ai 19ans et je souhaiterais passer mon PPL ou l'équivalent d'un BB dans un pays anglophone(j'ai le niveau bac S).Tout d'abord, cela est-ce possible en moins de 6 mois?(sachant que j'ai deja mon brevet pilote planeur avec 40h de vol solo) Si oui quel est le pays où la formation coute le moins cher? Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 24 avril 2010 09:38
Salut TouchSky,
Si tu as déjà ton brevet planeur, il est réaliste de passer le PPL en 45 heures, voire moins ; je crois que 10% des heures de vol planeur peuvent compter.

6 mois si tu fais rien d'autre à côté et que tu peux mettre l'argent direct sur la table, aucun souci. Un été suffirait peut-être même.
Le moins cher c'est sans soute l'Amérique du Nord (US ou Canada je sais pas), mais le plus pratique reste quand même l'Angleterre pour un Français.
Tu te logerais comment ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TouchSky
Membre

Inscrit le 24/04/2010
2 messages postés

# 24 avril 2010 13:44
Je me suis un peu renseigné et dans un premier temps je pense loger en auberge de jeunesse qui, au cannada, coute entre 20 et 35 $ la nuit. Dans un second trouver une location.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 24 avril 2010 14:11
Donc tu penches plutôt pour le Canada..?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

widgeon
Membre

Avatar de widgeon

Inscrit le 13/05/2010
27 messages postés

# 4 juin 2010 15:43
Tu peux sans problème passer un PPL en moins de 6 mois au Canada voir 3 mois, les crédits qui s'appliquent a la licence de planeur sont effectif seulement si tu convertie ta licence Française en licence Candienne et là tu aura 10 solo de crédit. Par contre le minimum pour passer un PPL est de 45 hrs ce que tu devrais respecter avec une licence planeur. Tu as le choix des écoles au Canada, compte 400 $ par mois pour te loger chez l'habitant près de l'école et le bus va te coûter 80 $ par mois pour aller sur l'aéroport. La majeur partie des écoles offrent des formations Anglais Français du moins au Québec.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !