Tests psychotechniques-psychomoteurs

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 8 mai 2010 20:55
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez des sites ou des références de livres ou annales pour s'entraîner aux tests psychotechniques et psychomoteurs pour les concours de l'ENAC ou les Cadets d'Air France.
Est-ce que certains d'entre vous en ont aussi à vendre? (on ne sait jamais)

Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

crazybiker33
Membre

Avatar de crazybiker33

Inscrit le 19/09/2009
7 messages postés

# 10 mai 2010 13:58
Salut,

Pour le concours ENAC tu peux trouver un exemple de test à ce lien là http://www.enac.fr/testepl/ mais je pense qu'il est plus destiné à donner un aperçu qu'à faire un véritable entraînement. Je ne peux pas te dire s'il fonctionne bien, je ne l'ai pas essayé ^^.

_________________
The engine is the heart of an aeroplane, but the pilot is its soul. - Walter Alexandre Raleigh
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 10 mai 2010 21:17
Oui, merci pour le lien, mais comme tu dis, c'est plutot un aperçu qu'un veritable entrainement ! Et oui, il fonctionne bien ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 mai 2010 23:40
Treilhou a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez des sites ou des références de livres ou annales pour s'entraîner aux tests psychotechniques et psychomoteurs pour les concours de l'ENAC ou les Cadets d'Air France.
Est-ce que certains d'entre vous en ont aussi à vendre? (on ne sait jamais)

Merci.
S'entrainer à des tests psychotechniques et psychomoteurs ?
Ben, à mon avis, et selon leurs définitions, (du Larousse tout au plus) cala tient surtout à des aptitudes innées, entrainées éventuellement pour ce qui concerne la psychotechnique, mais pas les capacités psychomotrices qui elles sont directement connectées à l'activité cérébrale liée au psychisme.
Fais-nous part de ce que tu auras comme résultats lors de ces tests.
Surtout, BONNE CHANCE
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 11 mai 2010 20:04
Merci nago !
Mais pour les résultats, il faudra attendre encore un peu. Pour l'instant je suis en terminale, donc les concours pour EPL c'est dans au moins un an. J'ai encore un peu de temps pour m' "entrainer" !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vitchovico
Membre

Inscrit le 13/05/2010
1 message posté

# 14 mai 2010 18:39
Salut,

Ba moi je suis allez sur opilote.com, le site semble etre en cours de construction mais les tests psychotechniques fonctionnent. C'est pas mal ca ressemble a ce quiétait tombé l'année derniere
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Treilhou
Membre

Avatar de Treilhou

Inscrit le 02/01/2010
48 messages postés

# 14 mai 2010 21:45
Oui, ca à l'air pas mal, merci !
Par contre, quand on achète le test, il n'y en a qu'un ou plusieurs? Peut-on le refaire autant de fois que l'on veut? A-t-on les résultats à la fin? Y-a-t-il des conseils aussi?
Je te demande tout ca car c'est quand meme 50€ le test donc je prefere savoir ce que c'est exactement.
J'espere que tu pourras me renseigner !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

philippe767
Membre

Inscrit le 06/03/2011
1 message posté

# 6 mars 2011 21:26
Treilhou a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez des sites ou des références de livres ou annales pour s'entraîner aux tests psychotechniques et psychomoteurs pour les concours de l'ENAC ou les Cadets d'Air France.
Est-ce que certains d'entre vous en ont aussi à vendre? (on ne sait jamais)

Merci.
Tu peux t'entraîner aux tests psychotechniques sur http://www.cervelet.fr (c'est gratuit).
Ces tests sont notamment utilisés pour la sélection des contrôleurs.

La formation Cadet Air France ne recrute plus, si je ne me trompe pas. savez vous lorsqu'elle réouvre ?

Bonne chance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SupAirBuze
Membre

Inscrit le 07/12/2017
1 message posté

# 7 décembre 2017 01:29
L'idéal pour avoir un aperçu des tests psychotechniques et psychomoteurs de l'ENAC concours EPL est le site https://www.pilotest.com qui permet de s'entraîner gratuitement.
Après quelques heures/jours passés dessus tu deviens une vraie machine et tu dégommes tout. Ne pas se laisser décourager par le début où l'on galère sec !
Et concernant Air France le recrutement recommence iminemment si je ne m'abuse...donc il faut se tenir prêt à envoyer vos candidatures car il va y avoir des sélections cadets en 2018 !! :-)

(Dernière édition le 7 décembre 2017 01:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

haines
Anonyme

Inscrit le 10/01/2018
1 message posté

# 10 janvier 2018 09:08

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindarose11
Anonyme

Inscrit le 21/08/2018
1 message posté

# 21 août 2018 09:45

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lilass
Anonyme

Inscrit le 09/11/2021
14 messages postés

# 9 novembre 2021 10:55

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

shuxin898
Anonyme

Inscrit le 05/01/2022
2 messages postés

# 5 janvier 2022 11:24

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !