DARAE vers Part 66 B2 ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sgaero
Membre

Inscrit le 11/06/2010
2 messages postés

# 11 juin 2010 14:52
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si un militaire de la marine nationale a déjà fait un dossier pour demander la part 66 autrement que par la règle du grand père svp?
Je vais quitter l'armée dans 2 semaines et plus tard pour faire valider ma part 66 j'aurai besoin de rendre compte de mon expérience passée dans l'armée.
En effet après 8 ans de bon et loyaux service dans la marine, je bénéficie de 5 ans d'expérience en atelier radio et 2 ans d'expérience de maintenance en ligne.
Le problème pour justifier cette expérience est qu'il n'y a pas vraiment d'archivage des taches par personnel comme dans le civil. Du coup je peux justifier de période de travail sur certains ATA mais je n'ai pas vraiment de modèle de tableau ou autre pour remplir cette expérience.

Si quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre pour valider de l'expérience militaire, je le remercie d'avance,

Bon week-end a tous!

Sgaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 juin 2010 16:01
Salut,
D'ici peu certainement que Monsieur Hans va te répondre. Il sait tout.
Cependant, je trouve étonnant qu'à l'Armée tu ne trouves pas un interlocuteur capable de te répondre.
A+ pour le suivi.
Bonne fin de semaine!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 juin 2010 17:41
L'armée ne cherche pas forcément à faciliter le départ vers le civil, mais il y a de bons interlocuteurs sur ce sujet, notamment au BARMAA qui permettent de se rediriger sur des stages de préparation aux modules
t66. Sinon, tu dois effectivement justifier de ton expérience militaire + 1 an en cadre agréé civil avant de faire votre demande de licence. tu dois joindre à ta form 19 les relevés militaires et les affectations.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sgaero
Membre

Inscrit le 11/06/2010
2 messages postés

# 11 juin 2010 18:21
Qu'appelles-tu Les relevés militaires? si ce sont les justificatifs d'affectation signées par le commandant de formation, il semble que ça ne soit pas suffisant ... J'ai donc essayé de faire un "carnet de mécanicien à la sauce marine" donc sans les p/n du matériel et sans les dates d'intervention mais plutôt les périodes pendant lesquelles j'ai travaillé sur ce type de matériel.
La question est ... est ce que ca sera suffisant pour le GSAC? car si par malheur mes 5 années d'expérience militaire ne sont pas validées, je repars pour plusieurs années à cumuler de l'expérience civile sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !