Avant le bac
Auteur | Message | |
Sunny-shooter
Inscrit le 30/07/2010 |
# 30 juillet 2010 10:05 | |
Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et j'espère qu'il pourra m'apporter les réponses que je cherche. Donc voilà j'ai 15 ans et je souhaite devenir pilote de ligne plus tard. Un mec dans ma classe qui veut être contrôleur aérien a passé un brevet cette année et j'aimerai bien le passer cette année 2010/2011. Il me semble que c'est le brevet d'initiation aéronotique, mais je n'en suis pas sûr, si quelqu'un pouvait me confirmer que c'était bien ce brevet là qu'on passe vers cet âge =). Je voudrais savoir si il il va me servir à quelque chose plus tard, si il m'aide d'une manière ou d'une autres ? Ensuite je cherche un bon aéroclub dans le vaucluse ou les bouches du rhônes. Il y en a bien quelque uns mais je ne sais lequel choisir, certains devant être meilleurs que d'autres. Si vous en connaissez un bon n'hésitez pas . Sinon pour cette année j'ai prit S bien sûr avec option Sciense de l'Ingénieur. Donc voilà j'attends impatiemment votre réponse, si vous pouvez m'aider. Merci. |
||
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 30 juillet 2010 12:16 | |
bonjour Plusieurs brevets sont accessible en Aéroclub: le BIA (brevet d'initiation à L'aéronautique) ( à 15 ans tu peut le passé) BB (brevet de base ) (pilotage accessible a l'age de 15 ou 16 ans je sais plus ) (tu peut voler seul dans un rayon de 30 km) PPL (Private Pilote Licence accessible à 17 ans ) Après ton PPL tu peut passé le IFR ( vols aux instruments qui te permet de voler dans des conditions métrologique dégradé ou vol de nuit ) Toutes ces formations peuvent se faire en Aéroclub. Essaie de voir sur le site de la fédération française d'Aéronautique: voici le lien. http://www.ff-aero.fr/accueil.php (va dans la rubrique "apprendre a piloter " puis "Brevets" Pour pilote de ligne,il faut un bon dossier en 1ère et Terminale S, puis une "bonne" classe prépa, afin d'avoir le maximum de chances de rentré à L'Enac. Sinon la formation c'est environ 80,000 euro en privé. (donc bosse bien a l'école XD ) |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 30 juillet 2010 13:10 | |
Bonjour. Juste une petite rectification, le vol de nuit peut se faire en aéroclub, pas l'IR, qui lui doit se faire en FTO. _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
ponpon
Inscrit le 07/03/2009 |
# 30 juillet 2010 13:33 | |
Qu'est-ce que tu veux faire dans un aéroclub ? BB, BIA, BPP ... ??? | ||
Sunny-shooter
Inscrit le 30/07/2010 |
# 30 juillet 2010 19:14 | |
Merci beaucoup pour vos réponses. Vu que pour l'instant je n'ai aucun brevet ni aucune véritable connaissance, je vais commencer par un BIA que je vais faire dans mon lycée. Je voulais aussi savoir si on peut cumuler plusieurs brevets en meme temps, par exemple le BIA et le BB. Je ne pense pas que je vais le faire mais on sait jamais . Je voulais aussi savoir si ces brevets servent a quelque chose, si ils m'aident pour ma formation ? A nouveau merci pour vos réponse =) |
||
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 30 juillet 2010 19:21 | |
BIA et BB, n'ont rien a voir et tu peut avoir les deux. Mais il est conseiller d'avoir le BIA pour passer le BB et enfin le PPL |
||
Vexooo
Inscrit le 09/02/2010 |
# 20 août 2010 15:23 | |
Sinon après pour poursuivre tes études tu peux faire maths sup (une prépa) et passer les concours de supaéro à Toulouse. Par contre c'est une école très difficile à avoir. Bonne chance pour tes études ou ton brevet ! (Dernière édition le 20 août 2010 15:26) |
||
splinter4zic
Inscrit le 24/02/2010 |
# 20 août 2010 23:31 | |
@ Vexoo Supaéro c'est une école d'ingénieur et non pas de pilote. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !