Cheminement pour être pilote en compagnie privé

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Karl06
Membre

Avatar de Karl06

Inscrit le 14/08/2010
3 messages postés

# 14 août 2010 21:00
Bonjour, a l'heure actuel je n'est pas mon brevet PPL, mais dans l'intention de le passer.
j'ai 37 ans et depuis tout gosse je rêver d'être pilote dans l'armée de l'air. Malheureusement les circonstances, ne me l'on pas permis, enfin bref je souhaite changer de vie professionnel et m'orienter dans les vols commerciaux privé dans l'avenir, et je ne connais absolument pas le cheminement ainsi que les possibilités en fonctions de mon profil.
j'ai lu quelques articles mais rien de précis.
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils et solutions a demandes cela m'aiderais peut être a vivre mon rêve de gosse.....
Merci
Karl06
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 15 août 2010 14:19
Bonjour
- Oui je vous comprend un reve ...a realiser , avez vous un CPL multi current ? la realite : en europe le marche est tres ferme pour acces a la place droite d un turbo prop ou jet d affaire .Si vous avez des connaissances ds le milieu cela peut aider? ds le cas contraire juste un projet tourner une page 1 un voyage au USA une aventure a vivre un sac une adresse 2 visiter les ecoles les petit airport d affaires .passer les CPL INSTRUCTEURS ATPL .aux USA il y a un cote ludique .....a bientot.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 15 août 2010 14:21
RE vous n avez pas de Licence je viens de relire alors tentez les USA.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Karl06
Membre

Avatar de Karl06

Inscrit le 14/08/2010
3 messages postés

# 22 août 2010 02:03
Bonjour, oui je n'est encore rien passer car je viens de me renseigner dans un aéro club, et je constate que la licence est très coûteuse.
Mais je ne veux pas baisser les bras pour autant :-))
Malheureusement je n'est aucun contact qui me permet un petit coup de pouce, par contre il me semble que passer la Licence au USA demande une obligation d'avoir la green card !! ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 août 2010 13:08
Un étudiant n'a pas besoin de green card car il ne travaille pas.
Il doit seulement payer sa formation. Et celle de pilote (de ligne) c'est entre 80'000.00 et 100'000.00 $.
Sans aucune garantie d'embauche! Et à 37 ans, 40, la formation achevée, sans expérience, les chances sont minces.
Il ne faut pas désespérer, mais sérieusement réfléchir, surtout si il faut commencer par l'étude de l'anglais (américain)
Bon courage.
Tiens-nous au courant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r ... 9tats-Unis
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Karl06
Membre

Avatar de Karl06

Inscrit le 14/08/2010
3 messages postés

# 22 août 2010 23:40
Merci pour les info, oui j'y réfléchi fortement et ma tête bouillonne car la décision est importante vu mon âge, je sais qu'une éventuel carrière serait courte et effectivement que j'ai peu de chance d'y arriver, mais je me laisse trois mois pour prendre une décision final, cela me laisse le temps de prendre un maximum d'info a se sujet.
Merci et pas de souci je donnerais des nouvelles :-))
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

widgeon
Membre

Avatar de widgeon

Inscrit le 13/05/2010
27 messages postés

# 13 septembre 2010 15:20
1- Le coût de la formation
2- Vos chances de travailler et d'obtenir le Green-card
3- Vos chances d'obtenir le résidence a votre âge est mince
4- Il faut bien comprendre qu'a 40 ans vous aller vous retrouver avec l'expérience d'un pilote e 20 ans mais a 40 ans.
5- Ne pas oublier que notre licence est retacher a un médical et plus on veillit plus on a de chances d'échouer.
6- Même avec un licence FAA ou TC, vous avez plus de chance de vous retrouver a Brazaville ou a Khartoum.
7- De plus si vous avez une famille, vous enbarquez tout le monde dans votre galère..........un pensez y bien.

La décission de votre vie, prenez le temps d'y réfélchir, il n'y a pas d'âge pour cette formation, mais quand même quelque risques
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !