Etude pilote chasse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Noémie
Membre

Inscrit le 31/10/2010
2 messages postés

# 31 octobre 2010 23:16
Bonjour je m'appelle Noémie j'ai 15 ans. J'ai eu mon BIA il y a deux ans et je suis actuellement en train de faire mes heures de vol pour avoir des brevets plus importants. J'aimerais bien devenir pilote de chasse mais je ne sais pas par ou passer. Je suis en 2nde et j'ai 18 de moyenne en math et en physique et une moyenne générale de 15,5. Je fait une option bilingue et je prépare le First, un brevet d'anglais important. Je fait 10 de sport par semaine : danse, vélo, tennis... Je voudrais savoir par quel école passer et si vu le fait que je suis une fille et que je suis pas super costaud j'aurais beaucoup de difficultés. Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 1 novembre 2010 07:54
Bonjour.

Pour être pilote de chasse, tu as deux voies. L'école de l'air où tu entres sur concours en fin de math spé ou les EOPN où, pour te présenter, tu dois avoir le BAC.

Dans un premier temps, passe ton bac !
Même si n'importe quel bac fait l'affaire pour les EOPN, pour faire Math sup/ math spé, un bac S est quasi obligatoire.
Le sport c'est bien aussi car pilote de chasse, ça reste l'armée... c'est pas le fait d’être costaud qui est important, mais plutôt endurant.
L'anglais c'est primordial.
Ne te ferme aucune porte, vise math sup/spé et même si l’école de l'air ne s'offre pas à toi, tu trouvera bien une école d'ingénieur...
Cdlt

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 novembre 2010 18:30
Salut Noémie!
Bienvenue chez nous.
Tu fais simplement sur Google:
formation pilote de chasse
Tu va trouver 637000 pages sur le sujet...
Il y a de la lecture... J'en conviens, mais les réponses à tes questions y sont! La réponse de nembourg est un peu courte, mais il est vrai que Bac et Anglais font la meilleure sauce.
Bonne chance et tiens-nous au courant du suivi de ton rêve.
A+

Tarmac
Membre

Inscrit le 08/09/2010
19 messages postés

# 3 novembre 2010 11:52
Bonjour Noémie
Il existe dans toutes les grandes villes des bureaux de recrutement militaires.
Dans ces bureaux tu pourra discuter avec des militaires formés afin de répondre à toutes tes questions.
Pour faire pilote de chasse il faut te rendre dans un Bureau Air Information de l'armée de l'air et un bureau marine pour l'aéronavale.
Bon courage pour la suite de tes études
A++

Noémie
Membre

Inscrit le 31/10/2010
2 messages postés

# 3 novembre 2010 17:43
Merci de vos réponse !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !