Reconversion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Nicolas1987
Membre

Inscrit le 11/11/2010
2 messages postés

# 11 novembre 2010 16:07
Bonjour à tous !! Je me présente, Nicolas 23 ans, je travaille actuellement dans le transport routier, ou je travaille et en même temps, alterne avec des études pour devenir ingénieur logistique. Néamoins j'ai toujours été passionné par l'aéronautique et j'ai vu ( à mon grand étonnement je dois dire ) certains sur le forum, devenu pilote passé la trentaine, je compte passer mon PPL, tout du moins rentrer dans un Aeroclub dès l'année prochaine.

Je sais que devenir pilote de ligne est très ( trop ? ) ambitieux et que le coût par la voix privée avoisine + 50000€, qu'en pensez vous, est ce possible ?

Merci à vous !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Nicolas1987
Membre

Inscrit le 11/11/2010
2 messages postés

# 11 novembre 2010 16:09
J'avais oublié : mon père est Anglais, donc du point de vue de la langue, je n'ai aucun problème, je suis déja billingue en Anglais, sachant que l'Anglais est une priorité...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ponpon
Membre

Inscrit le 07/03/2009
77 messages postés

# 11 novembre 2010 19:42
Salut !

J'ai discuté avec un pilote qui avait fait ça lui aussi.

Il m'a dit qu'il faut faire d'abord une visite médicale de classe 1 je crois, elle coûte environ 400€, et que si les résultats sont favorable, on peux commencer la formation.
Avec de l'argent la formation est possible, mais il faut avant tout travailler comme un malade si on veut réussir ...

Je te conseil de faire un tour par là : http://www.fly737.net/fr/topic/index.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 11 novembre 2010 21:51
Bonsoir

- En premier passez votre visite d aptitude 1cl d amission .
- un e fois l aptitude confirmee n attendez pas trop le temps est precieux , avec votre niveau d anglais je vous recommande une formation de base FAA PPL et ensuite CPL ATPL . le chemin n est pas simple il faut le savoir .
salutations
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alexleto
Membre

Inscrit le 12/11/2010
3 messages postés

# 12 novembre 2010 10:11
hello,

Une formation de pilote, si tu n'as jamais touché un avion peut être faite en dite INTEGREE, il faut compter environ 70.000 euros AB INITIO pour la totalité de la formation dans des fto comme esma ou epag, a savoir que la formation dure environ 18 mois. Si tu as deja volé que tu as déjà des heures de vol tu peux faire une formation dite MODULAIRE et passer par un PPL (licence de pilote privé en aéroclub, mais aussi possible en fto) apres il faudra l'atpl théorique, monter ses heures pour aller jusqu'à 150heures de vol et apres passer CPL / IR / MCC. Le chemin n'est pas simple certes mais pas innaccessible mais attention au niveau des perspectives d'emploi apres tu n'as aucunes securité, tu peux claquer 70 000 et ne pas avoir de boulot derriere, apres si tu es mobile, bilingue et que ca ne te fait pas peur d'aller genre en asie, afrique ... tu trouveras du boulot meme si dans un premier temps ce ne sera pas forcement sur 737 ou 320 ... !! Pour monter tes heures de vols je te conseils les usa, c'est ce que j'ai fait et c'est moins cher smile

voici un site qui pourrait t'aider : wwwdevenirpilotedeligne.com
a+
alex

(Dernière édition le 12 novembre 2010 10:12)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !