formation militaire allemande

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aurore26
Membre

Inscrit le 03/01/2011
4 messages postés

# 3 janvier 2011 18:17
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici. En fait je ne m'y connais pas du tout dans le domaine de l'aviation, mais mon chéri est mécanicien sur avion. Il travaille pour la bundeswehr (militaire allemand), sa formation dure 8 ans et il entame sa dernière année.
Le problème est que j'habite en Suisse et que nous pensons au futur...
L'idéal serait qu'il puisse venir travailler en Suisse, et donc est-ce qu'à tout hasard, vous sauriez de quels papiers il aurait besoin pour travailler en tant que mécanicien sur avion en Suisse? Est-ce qu'il y a du job dans ce domaine? Vous avez une idée du salaire?

Je vous pose toute ces questions, parce qu'après sa formation, l'Allemagne lui offre la possibilité de faire un papier et de se former civilement, donc il faudrait qu'il fasse le bon choix.

D'avance je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aurore26
Membre

Inscrit le 03/01/2011
4 messages postés

# 3 janvier 2011 22:22
Apparemment, je n'ai pas mis mon post dans la bonne catégorie sad, serait-il possible de le déplacer dans "études"... Je suis désolée, merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 janvier 2011 13:41
Bonjour aurore26, bienvenue sur notre forum et bonne année!
En principe, comme ressortissant de l'espace Schengen, pas de problèmes pour un allemand pour s'installer en Suisse et y travailler.
Pour un job, essaie par là:
http://www.svfb.ch/18.html
Il te faudra détailler un peu plus.
(mécanicien sur quels avions, hélicoptères, langues, etc.)
Bonne recherches!
Tiens-nous au courant.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aurore26
Membre