Lien Ecole / Compagnie
Auteur | Message | |
AlexysPm
Inscrit le 17/02/2011 |
# 26 février 2011 00:42 | |
Malheureusement peu de compagnies financent 100% du cursus! J'ai entendu dire sur des forum que des compagnies était en train de se lier avec des écoles pour permettre de répondre à leurs besoins de recrutement à la manière de la filière "cadet". La sélection se fait en tout début de formation (anglais courant impératif...) et la prise en charge de la compagnie se fait à partir de la QT et débouche sur une place d'OPL. Et il parlait en autre de l'EPAG et de CityJet. Le financement par cityjet démarre dès la MCC. Est-ce une bonne idée en cas d'échec des sélections par les voies "royales"? |
||
![]() ![]() |
||
Yahouu
Inscrit le 22/05/2010 |
# 26 février 2011 01:58 | |
Pour ma culture personnelle, la voie "royale", ce n'est pas plutôt après avoir terminée une prépa? Je pense que les compagnies payant la formation de leurs pilotes demandent un certain niveau de la part du candidat avant même que la formation de celui-ci commence (d'où l'utilité d'une prépa). Cela veut dire qu'ils prendront seulement les meilleurs. Il y a aussi tous les engagements que la formation soi-disante "payée" par la compagnie implique. Je ne m'y connais pas assez pour rentrer dans les détails mais j'espère être juste dans ce que j'avance et vous avoir éclairé. Bon matin, Yahouu ![]() |
||
![]() ![]() |
||
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 26 février 2011 10:23 | |
Non c'est faux, complètement faux entre l'EPAG et cityjet !!! Personne a été accepté du fait que les stagiaires avaient un Anglais trop nul .... mais bon ça c'est pas nouveau pour les Français. Dans le même genre il y avait de la pub il y a 2-3 ans entre hub'air et europe airpost .. = faux de même. Les seuls écoles PRIVEES qui ont des liens assez solides avec des compagnies, c'est le programme CTC avec easyjet, sauf que tu paies la formation pas loin de 100 000e (avec la QT 320) tu seras chez les oranges et 6 mois après vu que tu coutes trop cher à la compagnie, tu seras virés pour qu'ils prennent un autre cadet CTC, et en plus tu as un salaire, dérisoire !!!! Après il y a le programme flybe de temps à autre ( à voir sur le site de la compagnie), et sinon Oxford aviation en intégré, idem c'est super cher et en se moment pas certain que l'école te trouve une place car le marché est bouché. La meilleur solution de toute façon si tu échoues aux voies royales, c'est de faire la formation en Angleterre et avoir des licences Anglaises, c'est vraiment le mieux. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !