travailler au CANADA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kamarinus
Membre

Avatar de kamarinus

Inscrit le 06/04/2010
15 messages postés

# 26 février 2011 18:22
bonjour, je viens d'obtenir la partie théorique de la licence PARTIE66 B1/1 et j'ai deux années d'expérience professionnelle en qualité de mécanicien avion. je souhaiterais beaucoup travailler au Canada.
auriez-vous des conseils à me donner ? les entreprises comme Bombardier, ou Air Canada.. recrutent-elles facilement des français ? serait-il préférable d'acquérir d'abord mes années d'expérience en France pour valider cette licence ? les salaires sont-ils convenables , quels sont les équivalences de diplômes ? 'jai un bac STI, un BTS MI et donc la partie théorique Part 66)
ce serait gentil de m'aider, je sais que vous donnez d'excellents conseils.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 février 2011 18:42
Bonjour,

Je ne connais pas les règles concernant les licences de maintenance, je te conseil de communiquer directement avec Transport Canada afin d'avoir les bonnes réponses :

http://tc.gc.ca/fra/aerien-communiquezavecnous.htm

P.S. Bombardier ne fait pas de maintenance d'aéronefs à l'exception de ceux qui travaillent pour les équipes MRT (mobile response team), donc pas besoin de licence de maintenance.

(Dernière édition le 27 février 2011 16:40)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kamarinus
Membre

Avatar de kamarinus

Inscrit le 06/04/2010
15 messages postés

# 1 mars 2011 19:57
merci pour le renseignement ! .

J'aurai aussi besoin de savoir si vous connaissez des compagnies, à l'étranger, ou des français peuvent postuler en qualité de Mécanicien avion et titulaires de la PARTI66 ? merci encore à tous !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kamarinus
Membre

Avatar de kamarinus

Inscrit le 06/04/2010
15 messages postés

# 1 mars 2011 19:57
merci pour le renseignement ! .

J'aurai aussi besoin de savoir si vous connaissez des compagnies, à l'étranger, ou des français peuvent postuler en qualité de Mécanicien avion et titulaires de la PARTI66 ? merci encore à tous !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 mars 2011 21:43
Bonne pioche:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_par_pays
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !