urgent stage maintenance aéronautique
Auteur | Message | |
dsammy
Inscrit le 27/12/2010 |
# 4 mars 2011 20:32 | |
bonjour je suis actuellement en DEUST maintenance aéronautique et je dois effectuer un stage de deux mois a la fin de l'année. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une entreprise qui recrute dans ce domaine afin que je puisse postuler en france à l'étranger ou ci possible près de lyon.......???? merci |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 mars 2011 21:20 | |
1- Ne pas ouvrir un sujet pour ça. (Ça commence à bien faire ces appels au secours !) 2- Tes prof ne sont pas capables de t'orienter ? 3- Si possible près de Lyon et tu ne connais pas les entreprises de ta région ? 4- Et pourquoi tu passes par nous sans que nous sachions qui tu es ? A1 jeune homme! |
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HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 5 mars 2011 08:00 | |
j'admet que ce n'est pas à tes profs de postuler à ta place mais il y a quand même un miminum...bref... Y"a bien un petit "truc" de grand mère qui consiste à se payer la liste des agréments suivis par l'OSAC : http://www.gsac.fr/new/Telecharger.php?id=3285 Hans |
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Krakotte
Inscrit le 03/02/2011 |
# 5 mars 2011 11:34 | |
Bonjour, Newton avait souvent cette question : - Comment avez-vous trouvé la théorie de la gravité ? Et lui répondait : - Je ne l'ai pas trouvé, c'est en y pensant toujours. Un stage et beaucoup d'autres choses dans la vie, c'est pareil : il faut chercher avant de se reposer sur les autres... Certes il y a des choses qui ne répondent pas à cette philosophie mais cela peut s'appeler répartir les actions en tant que chef. Non, je ne t'agresse pas, je te dis juste que tu dois avoir des tas d'outils, des livres, google,... pour t'aider de toi-même. Si je t'agressais, j'aurais juste dis :"Retire-toi les doigts du cul" mais bon cela n'aurait été guère constructif pour ton projet. Krakotte, philosophe, diplomate et parfois pouète ![]() |
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dsammy
Inscrit le 27/12/2010 |
# 6 mars 2011 19:37 | |
a mais vous pensez qu'à moins d'un mois avant le début du stage je n'ai pas cherché......qui vous a dis sa??? si je pose un sujet sur ce site c'est vraiment que je n'ai plus d'idée mais bon merci quand même, votre aide m'aura été d'une grande utilité. a oui nago tu dois avoir de gros problème personelle en comment, je comprend..... . (merci pour la liste hanstrax) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 mars 2011 20:23 | |
Disons simplement qu'en 1959 quand j'ai fait mes classes, et bien, ce n'est pas avec un forum que j'ai entrepris une carrière. Tout comme l'ensemble des acteurs du secteur des métiers de l'aéronautique. Rassure-toi, pas de problèmes pour moi. Mais toi ? Et puis, quand ont site un membre, par exemple, il faut écrire Monsieur HansTRAX et suivre ses conseils. Il y en a pleins sur les pages dédiées aux formations. Au fait, il faut relire ce que tu écris et apporter les corrections orthographiques et grammaticales. (C'est écrit juste en dessous!) Encore une chose, c'est ici: http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/1 Bonne suite, Tiens-nous au courant de ton suivi. |
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Krakotte
Inscrit le 03/02/2011 |
# 7 mars 2011 02:05 | |
Krakotte : - Bah pourquoi tu nous as pas expliqué ta situation ? dsammy : - Bah vous avez pas demandé ! Krakotte *soupir* : - Au lieu d'être sarcastique et de faire de psychanalyse de comptoir, tu ferais mieux d'expliquer ta situation plus clairement dès le début (entreprises prospectées, rayon de prospection, type de poste visé, langues parlées, (l'étranger c'est aussi clair que de l'eau de Coca-Cola,...), on est pas des madames Irma... et comme on ne voit jamais sur les forums des fainéants de passage prendre les autres pour des "google spécialisé", on avait vraiment aucune raison de te faire la morale. Krakotte |
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dsammy
Inscrit le 27/12/2010 |
# 7 mars 2011 11:04 | |
ok ok j'ai compris...... repartons de zéro. Je m'appelle sammy ,passioné par l'aviation et notamment par les avions de chasse (mon préférer le F-22 raptor) originaire de lyon je suis actuellement étudiant a l'université d'EVRY (région parisienne) en maintenance aéronautique (diplôme en deux ans aprés le bac). Dans le but de validé mon diplôme et poursuivre en licence, je dois éffectué un stage d'une durée de 9 semaine commençant le 4 Avril dans une entreprise en rapport avec le secteur aéronautique ( compagnie aériennne, constructeur, équipementier, société de maintenance, bureau d'études, ) j'ai postuler chez EADS, AIR FRANCE , SNECMA, SAFRAN, CNES, B C A , ....... la liste est longue. j'ai donc pu constater qu'il était très très difficile d'intégrer une entreprise dans ce domaine quand on ne sort ni de l'ENAC ni d'une école d'ingé ou bien que papa n'est mécano ou pilote chez air france comme la plupart de mes camarades de classe qui on un contact interne. voila toute mon histoire......... |
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Krakotte
Inscrit le 03/02/2011 |
# 7 mars 2011 19:50 | |
Ah ouais d'accord, tendu du string l'histoire. As-tu prospecté du coté des sociétés de maintenance hélicoptères ? Ce sont des petites structures donc plus réactives que des grands groupes surtout vu le temps restant pour trouver. Tu l'as peut-être fais, mais au cas où, je le dis : fais-toi relire tes lettres de motivation/CV, tu as l'air faché avec é/er et singulier/pluriel et ça peut bloquer un recruteur ![]() Celle que je connais : Héli-Union. Ils font de la maintenance, de l'exploitation et de la formation sur hélicoptères (Dauphin/Puma notamment). Ils sont basés à Toussus le Noble (78). Leur organigramme est en ligne sur le site web, essaye du coté de leur directeur industriel. Il y en a pleins d'autres sur le web avec "maintenance hélicoptère" Technocopter à Tours, info et contacts sur leur site. SAF Industries à Albertville, info et contacts sur leur site. JSHS... Krakotte |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 mars 2011 22:52 | |
Parfaitement Krakotte, Je n'ai pas encore compris pourquoi les jeunes en recherche d'emploi ou de stages, limitent leurs recherches aux deux ou trois entreprises, disons six pour leur faire plaisir, dont ils connaissent le nom mais pas les exigences et les critères d'embauche, ni le mode de pratiquer des RH complétement débordées par ces demandes. Et encore une fois, que font les prof ? (Petite histoire: J'ai un ami qui faisait de la réparation de bateaux polyester au bord de l'eau, naturellement. Après, un raz le bol engendré par des "parvenus" au bateau à réparer au plus vite, il a décidé de mettre son expérience du PE au service des vélivoles. Tout simplement au sommet d'une colline.Actuellement il forme deux apprentis en pleine campagne dans le domaine de l'aéronautique.) Alors, vous ne conviendrez pas qu'il faut rechercher ailleurs ? Message aux jeunes: Vous avez vraiment envie de riveter des tôles chez Airbus avec un contrat à temps déterminé par le biais d'une entreprise de travail temporaire ? Et qui vaudrait expérience ? Il es temps de défendre vos ambitions. Salut les jeunes. A+ |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 mars 2011 00:00 | |
Bonjour, Nago a entièrement raison. Dans les grosses boîtes, j'ai travaillé pour Bombardier pendant 6 ans à l'assemblage, les possibilités sont souvent (voire presque toujours) limitées. Par-contre dans les petites boîtes de maintenance, tu apprendras à devenir polyvalent et les possibilités sont illimités contrairement aux grands constructeurs. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Krakotte
Inscrit le 03/02/2011 |
# 8 mars 2011 01:41 | |
Pourquoi les jeunes recherchent ds les grosses boites, quelques idées : parce que c'est les plus évidentes à trouver parce que ça ressort mieux sur un CV parce qu'en possibilité de stages/emploi c'est plus important parce qu'ils peuvent bouger en interne sur d'autres activités sans changer de boite parce qu'il y a la sécurité d'un grand groupe parce qu'il y a les participations, avantages CE, etc parce qu'ils peuvent draguer en disant qu'ils bossent pour Airbus ? lol Pourquoi ne pas faire de petites boites : parce que c'est parfois des salaires tirés vers le bas (corollaire les grands groupes externalisent) parce qu'au bout de 5 ans, que faire quand tu as fais le tour de ton poste ? repartir à la recherche d'une nouvelle boite ? parce que si certains directeurs de p'tites boites sont paternalistes, l'inverse existent aussi (des dictateurs qui veulent tout contrôler et faire comme ils l'entendent et pas autrement) Je ne dis pas que tout est magnifique dans un cas comme dans l'autre bien sûr ![]() Je n'évoque d'ailleurs pas le salaire, les RH aiment bien le soi-disant prestige de l'aéronautique, les possibilités d'évolutions pr tirer les salaires. Sinon, +1 pour les possibilités d'évolutions dans les grosses boites, c'est très cloisonné par cursus : un BAC restera à des postes BAC et BAC+2 à BAC+2, ds une petite boite, cela joue moins... Il y a des cursus pour passer des diplômes d'ingénieur-société mais faut avoir la rage (jongler entre le taf, les cours du soir,...) Krakotte |
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