BTS aéro

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

razzo44
Membre

Inscrit le 17/03/2011
4 messages postés

# 17 mars 2011 12:19
Bonjour a tous.
Donc je me présente, moi c'est emmanuel, j'ai fais mes etudes dans l'aéro.
Cap MCA
Bac MSC
Liscence B1.1( que j'ai pas pu passé a cause de mon centre de formation qui n'a pas recu l'agrément de la DGAC.

Je travail maintenant a airbus, et je voudrais reprendre mon BTS, mais si possible en cours du soir ou en candidat libre.
Est ce que vous auriez des organismes qui pourraient m'aider dans ma démarche?

Merci bien a vous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 17 mars 2011 16:42
Faire le BTS aéro en candidat libre ou cours du soir c'est impossible; à la rigueur en VAE (validation d'acquis) mais il faut une bonne et riche expérince pour ça.

Comment as-tu pu faire un bac pro MSC + mention complémentaire dans un centre non agréé DGAC, je suis curieux. Autrement, pourquoi tu ne passes pas tes modules dans un centre agréé en candidat libre, ça me parait plus adapté à ta situation ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

razzo44
Membre

Inscrit le 17/03/2011
4 messages postés

# 17 mars 2011 22:45
c'est impossible même en si mettant vraiment ?
Car il était en train de passer l'agrément par la DGAC, et il se sont fait recalé. et donc on a pas pu passé nos modules, alors que ca fessait plusieurs mois que l'on etait en cours.

Pour les module de la mention, a Airbus, cela n'est pas réellement bénéfique, il faut mieux le BTS.
Avec une mention comp., il me faudrait encore "rester" a l'atelier avant de pouvoir aller dans les "bureau" pour la prepa ou coordinateur technique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 18 mars 2011 07:32
pour moi c'est impossible de faire un bts aero autrement qu'en s'inscrivant à la formation de 2 ans. En plus il n'est accessible qu'après BAC scientifique ou Mention complémentaire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

razzo44
Membre

Inscrit le 17/03/2011
4 messages postés

# 18 mars 2011 12:28
et il y a pas des organisme qui peuvent faire passer des équivalents?
et la mention aéro est plus orienté vers la maintenance que la construction non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 mars 2011 07:07
c'est quoi ton projet professionel ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

razzo44
Membre

Inscrit le 17/03/2011
4 messages postés

# 19 mars 2011 15:19
responsable de ligne/chef de ligne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !