licence part-66
Auteur | Message | |
walid amri
Inscrit le 10/05/2011 |
# 10 mai 2011 01:47 | |
Salut monsieur ; je m'appelle walid je suis tunisien. je suis un mécanicien avion (B1.1) en cours. je fait mes études dans une centre de formation aérienne en Tunisie (airline flight academy : wwwafa.com.tn) N.B : * cette centre est agrée par le ministère de transport tunisienne et l'office de l'aviation civile et des aéroports tunisien OACA. * tout nos examens des modules sont données et proposées et corrigées et soumissent à l'office de l'aviation civile et des aéroports tunisienne OACA, et sous contrôle efficace de la direction générale de l'aviation civile en Tunisie DGAC. * lorsque je termine mes études j’obtiens une brevet B1.1 * après 2 ans de travail avec une carte stagiaire j'obtiens ma licence B1.1 (selon la réglementation de l'OACA tunisien et la DGAC). j'avais faire trois stages pratiques chez le TUNIS-AIR technics (agrée part 145) , mais je n'avais pas encore travailler dans une ateliers car je n'avais pas encore terminer mes études dans cette centre de formation aérienne. j'aime bien être un mécanicien avion B1.1 agrée PART-66, mais je ne sais pas comment faire exactement. je ne sais pas s'il y a lieu de faire l'équivalence ou le convertissage PART-66 pour obtenir une licence B1.1 part-66. et si ce possible en Europe, est ce que je doit inscrire, puis, passer seulement les examens PART-66 , ou je doit refaire les cours dans une centre d'aviation agrée part-147 ? merci bien de m'aider et de me diriger. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mai 2011 02:46 | |
Bonjour Walid, J'ai transféré ton sujet dans la bonne section. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 10 mai 2011 12:22 | |
bonjour walid, si tu as eu une formation de base aéro hors cadre Part66 + une licence OACI tunisienne, tu peux t'inscrire dans un stage de conversion part66. Il en existe pas mal en europe et en France (par exemple celui-ci : http://www.iaagepag.com/fr/pages-princi ... m#exampart ) ces stages durent environ 8 à 9 semaines avec les examens dans la foulée. Une fois tes certificats obtenus, il te faudra justifier de 5 ans de maintenance dans un atelier agréé. Cette expérience devra être validée par l'atlier + la DGAC tunisienne. Je connais un tunisien qui a fait ça, je peux te mettre en contact si tu veux. Bon courage |
||
kamarinus
Inscrit le 06/04/2010 |
# 11 mai 2011 12:25 | |
bonjour j'ai besoin d'un renseignement : j'ai une proposition d'emploi de motoriste, mais je ne sais si cette expérience va compter pour l'expérience à valider dans le cadre de la PART 66 (dont j'ai validé tous les modules théoriques); il s'agit de PRAT ET WITHNEY; Merci beaucoup |
||
Efisss
Inscrit le 15/10/2010 |
# 11 mai 2011 22:54 | |
C'est simple, cet entreprise travaille telle sous Part145 ? Si oui, la réponse est oui. De toute façon il ne faut pas que cela t'empêche d'enregistrer ton expérience. |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 12 mai 2011 07:33 | |
oui, ça compte, mais si ton expérience présentée pour valider ta licence n'est que moteur, l'OSAC va tiquer. Il faut pouvoir présenter une expérience répartie sur un mamximum d'ATA. | ||
kamarinus
Inscrit le 06/04/2010 |
# 26 mai 2011 18:16 | |
Merci beaucoup pour vos précisions ! bonne soirée | ||
kamarinus
Inscrit le 06/04/2010 |
# 26 mai 2011 18:16 | |
Merci beaucoup pour vos précisions ! bonne soirée | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !