licence part-66

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

walid amri
Membre

Inscrit le 10/05/2011
1 message posté

# 10 mai 2011 01:47
Salut monsieur ;

je m'appelle walid
je suis tunisien.
je suis un mécanicien avion (B1.1) en cours.
je fait mes études dans une centre de formation aérienne en Tunisie (airline flight academy : wwwafa.com.tn)
N.B :
* cette centre est agrée par le ministère de transport tunisienne et l'office de l'aviation civile et des aéroports tunisien OACA.
* tout nos examens des modules sont données et proposées et corrigées et soumissent à l'office de l'aviation civile et des aéroports tunisienne OACA, et sous contrôle efficace de la direction générale de l'aviation civile en Tunisie DGAC.
* lorsque je termine mes études j’obtiens une brevet B1.1
* après 2 ans de travail avec une carte stagiaire j'obtiens ma licence B1.1 (selon la réglementation de l'OACA tunisien et la DGAC).

j'avais faire trois stages pratiques chez le TUNIS-AIR technics (agrée part 145) , mais je n'avais pas encore travailler dans une ateliers car je n'avais pas encore terminer mes études dans cette centre de formation aérienne.

j'aime bien être un mécanicien avion B1.1 agrée PART-66, mais je ne sais pas comment faire exactement.

je ne sais pas s'il y a lieu de faire l'équivalence ou le convertissage PART-66 pour obtenir une licence B1.1 part-66.
et si ce possible en Europe, est ce que je doit inscrire, puis, passer seulement les examens PART-66 , ou je doit refaire les cours dans une centre d'aviation agrée part-147 ?

merci bien de m'aider et de me diriger.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 mai 2011 02:46
Bonjour Walid,

J'ai transféré ton sujet dans la bonne section.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !