La norme PLCS : standard d'échange de données pour l'aérospatial

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Dam-aéro
Membre

Avatar de Dam-aéro

Inscrit le 09/06/2010
3 messages postés

# 13 mai 2011 14:24
Bonjour,

Nous sommes en train de monter une communauté autour de la norme PLCS (Product Life Cycle Support) qui est de plus en plus utilisée dans les entreprises du secteur Aéronautique, spatiale et Défense.
Nous cherchons à échanger avec des personnes ayant implémenté cette norme, travaillant sur son implémentation ou commençant à réfléchir à son implémentation... donc à tous les stades projet! Parmi les participants actuels plusieurs ont déja travaillé avec des sociétés comme des agences de l'OTAN ou des grands comptes ou grosses PME du secteur aéronautique mais nous cherchons à étendre au maximum les avis et retours.

Donc si vous êtes intéressés par cette norme, dites le nous!

Pour plus d'informations ou pour nous contacter : http://www.plcs-community.com/

Pour information, la norme PLCS est une norme ISO STEP (ISO 10303-239) qui facilite et standardise la communication entre les systèmes d’informations. Elle permet de conserver la cohérence, la maintenabilité, l’échangeabilité et la pérennité des données quels que soient les systèmes d’informations et tout au long du cycle de vie du produit.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

malielh
Membre

Inscrit le 15/01/2013
1 message posté

# 15 janvier 2013 09:48
Bonjour;

Je travaille actuellement à la mise en place de PLCS au sein de notre entreprise.
Votre post est il toujours d'actualité?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !