Pilote de ligne avec un bac ES ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AdrienU974
Membre

Inscrit le 15/05/2011
1 message posté

# 15 mai 2011 08:12
Bonjour,

J'aimerai savoir si avec un bac ES il est possible de faire des études supérieur qui pourrait me permettre de devenir pilote de ligne ?

AdrienU974
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicoauvray
Membre

Avatar de nicoauvray

Inscrit le 17/09/2009
10 messages postés

# 15 mai 2011 08:41
Bonjour,

Concrètement, il est possible de faire pilote de ligne avec n'importe quel bac, il faut juste dans tous les cas avoir un niveau d'anglais correct et après tout dépend du chemin que tu empreinte.
En passant par l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) il faut passer un concours d'admissibilité qui est niveau maths sup puis si tu es pris passer des test psycho et un oral d'anglais.
En passant par les cadet d'Air France je ne serai pas quoi te dire a part qu'il faut 2 ans d'études scientifiques... Après je n'ai pas plus d'infos.
Sinon il y a les écoles privées comme l'EPAG, l'ESMA, etc qui sont chères mais tu peux y accéder avec n'importe quel bac (ou presque). Je ne sais pas si c'est dans toutes les écoles pareil, mais certaines font faire un petit test d'entrée pour évaluer ton niveau et de maths / physique et tes connaissances aéronautiques.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 15 mai 2011 10:33
Bonjour Adrien,

A côté des grandes portes qui ont été décrites par Nicoauvray, il y a une multitude de filières :
• Les écoles privées 50 à 70 000 euros = ATPL clé en main (si succès !...)
• Le travail aérien : par exemple : instructeur en aéro-club, puis CPL-IR puis aviation privée (petits bi-moteurs) puis ATPL et aviation régionale (ATR 42)...

Une autre option : les USA et des licences FAA ... plus facile mais retour en JAA (Europe), très difficile. (tout à repasser ou presque)
Je connais des pilotes qui se sont payés leur formation aux USA en travaillant à côté...
Question de volonté et d'ambition : la passion !

Déjà, au départ, savoir si l'on veut vivre en France ou "overseas" ...

Bonne chance,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Airbus a380
Membre

Inscrit le 01/02/2012
3 messages postés

# 1 février 2012 20:02
Salut toi aussi tu veux être pilote de ligne en fesant un bac es.
En quel classe es-tu ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vict0ria
Membre

Inscrit le 25/03/2012
4 messages postés

# 25 mars 2012 18:31
C'est chaud avec un BAC S !!! mais, bon, je ne sais pas !.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !