devenir pilote de chasse :besoin d'aide

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

thehunter30
Membre

Inscrit le 08/06/2011
1 message posté

# 8 juin 2011 15:46
Bonjour je m'appelle Thibaut Gaubiac , j'ai 16 ans et rêve de devenir un jour pilote de chasse, mais j'aurai quelques questions a ce sujet :

La marine ou l'armée de l'air , peut m'importe , je sais que à la marine j'ai 3 essais pour le concours et 1 seul pour l’armée de l'air , je suis actuellement en seconde , et m oriente vers une ère S , avec 16 de moyenne générale , ( plus ou moins 17 en matière scientifique ) , je suis très branché sport .. je pense donc après mon bac essayer une première fois a la marine , puis si cela ne marche pas , faire math sup. et math spé. , avant de tenter une fois a l'armée de l'air et /ou la Marine , qu'en pensé vous ???

Ma question principale est la suivante : savez-vous comment se déroule le concours ( période , tests physique et écris , le déroulements ... )

Je vous remercie d'avance , et j’espère avoir les réponses a toutes mes question !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 juin 2011 20:12
C'est décidé:
Je m'abstiens!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 8 juin 2011 21:07
math sup, math spé, école de l'air, formation pilote de chasse pour les meilleurs, vue 9/10 10/10 minimum, tibias pas trop grands, pas trop grand pas trop petit, bonne audition, bon reflexe, bref santé parfaite, super bon en math / physique, et très sportif. Pour l'armée de l'air.

Pour l'aéronaval, très peu de places, seulement les meilleurs des meilleurs.

Tu l'aura compris, que les meilleurs, alors bosse !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garenne12
Membre

Avatar de Garenne12

Inscrit le 07/10/2010
56 messages postés

# 10 juin 2011 09:46
nago a écrit :C'est décidé:
Je m'abstiens!
Je sens un peu de resignation nago...

Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 juin 2011 11:30
C'est désolant, donc je suis désolé d'être résigné...
A "meilleurs sujets" !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !