Quelles écoles ccp en vue d'une carrière dans la motorisation aéronautique?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

crazybiker33
Membre

Avatar de crazybiker33

Inscrit le 19/09/2009
7 messages postés

# 27 juin 2011 16:58
Bonjour à tous,

Je viens de terminer les épreuves du concours ccp et je dois maintenant établir une liste des écoles que je souhaite intégrer par ordre préférentiel. Or je suis très intéressé par ce qu'on appelle le réseau Polyméca qui regroupe en particulier les écoles suivantes : ENSMA, SUPMECA, ENSMM, ENSIAME et ENSTA-Bretagne. J'ai hélas un problème pour établir un ordre préférentiel au sein de ce groupe par manque de renseignements sur les spécialités proposées. C'est pour cela que je me tourne vers ce forum, les mordus d'aéronautiques pouvant peut-être éclairer ma lanterne =). Sans aucun doute, l'ENSMA figure en premier dans ma liste. Ensuite, d'après la brochure de l'ENSIAME, j'ai cru comprendre qu'il était tout à fait possible de trouver un débouché en propulsion aéronautique à l'issue des 3 ans d'études. Puis en ce qui concerne l'ENSTA , l'option "Ingénierie des matériaux énergétiques" semble tout à fait appropriée. En revanche, pour l'ENSMM cela reste obscure puisque seul le nom d'une des options proposées ("Energie, transports et environnement") me laisse penser que la propulsion aéronautique reste un débouché envisageable. Quels seraient alors vos conseils quant aux écoles les mieux adaptées à mon projet professionnel? J'aimerai également savoir si l'école MATMECA peut être un bon moyen d'aboutir dans ce secteur (puisqu'elle propose quand même l'option fluide et énergétique).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

_________________
The engine is the heart of an aeroplane, but the pilot is its soul. - Walter Alexandre Raleigh
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !