cqpm ajusteur monteur, après?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mathieu31000
Membre

Avatar de mathieu31000

Inscrit le 23/06/2011
1 message posté

# 25 juillet 2011 00:31
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message car même en ayant parcouru une bonne partie du forum je reste dans le flou total:
J'ai 25 ans, un BEP/CAP maintenance des systèmes mécaniques automatisés, 5 ans d'armée et suis titulaire d'un CQPM d'ajusteur monteur structure aéronef. Cependant j'aimerai pousser mes études un peu plus loin.
J'ai passé mon CQPM avec mon agence d'intérim qui, au vu de mes résultats et de ma motivation, m'a proposé par la suite de passer le diplôme de Technicien aérostructure aussi appelé Mécanicien cellule d'avion.
(Réf: http://www.afpa.fr/formations/les-offre ... &xtor=)
Est-ce la seule piste qui s'offre a moi ? La personne qui s'occupe du service formations n'a pas l'air d'être bloquée là dessus mais on doit faire des recherches chacun de notre côté.
Je pencherai vers un BTS aéro mais est-il accessible à mon âge ? Le fait je n'ai pas de bac serait-il un frein ?
Pour pallier à ma dernière question, je pensai passer une équivalence Bac de type DAEU pour pouvoir y accéder. Qu’en pensez-vous ?
Quelles sont les pistes qui s’offrent à moi aujourd'hui?
Je ne rejette pas le diplôme de Technicien aérostructure mais, par exemple, travaillant chez Airbus actuellement ce diplôme ne m'apporterai pas un "meilleur " poste, mais juste un meilleur coefficient.
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !