Devenir Pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Air Force One
Membre

Inscrit le 07/03/2006
1 message posté

# 7 mars 2006 23:44
Bonsoir tous le monde je suis un nouveau membre , je me suis inscrit car je suis un passionné d'aviation , mon reve est devenir pilote de ligne , je suis informaticien et jai 28 ans et je voudrais savoir les voix pour réaliser mon réve , merci a vous tous .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lol
Membre

Inscrit le 26/01/2006
8 messages postés

# 8 mars 2006 13:23
ben tiens ,
tu as 28 ans , tu es passioné d'aviation , et tu veux devenir pilote de ligne .Alors soit tu "payes" pour ta formation complète ( de l'ordre de 90 000 euros tout compris )soit tu passes par des filières gratuites (ENAC et cadets) mais pour l'enac , faut avoir 23 ans pour le concours EPL/S , et pour les cadets faut avoir au plus 26 ans , donc la "seule voie " qui te reste c'est la filière privé ...Mais attention quand même , avant de te lancer dans cette "formation privé" renseigne toi sur la conjoncture économique notamment au niveau des recrutements ( comme école , je te conseille L'ESMA) voilà !
Si t'a des questions , y a po de souci , toujours disponible.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elfire
Membre

Inscrit le 15/03/2006
24 messages postés

# 6 avril 2006 18:15
A voir pour l'ESMA le nombre de pilotes entrant dans des grandes compagnies. J'ai l'impression qu'ils en casent assez peu.
Air France se nourrit principalement des EPL et des Cadets.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 avril 2006 21:21
J'avais vu concernant cette école qu'ils étaientt casés dans des compagnies fret type dhl par exemple.

Je pense que les low cost doivent aussi avoir leur part d'embauche...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tbm700
Membre

Inscrit le 24/01/2009
6 messages postés

# 24 janvier 2009 04:39
Si tu veux pas payer trop cher, essaye le Canada plus précisément le Québec wink , il y a de petites écoles sympathiques qui t'amene jusqu'au professionnel multi et IFR et quelques fois tu même y travailler tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !