Prépa MPSI s'orienter vers l'armée de l'air

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jake75
Membre

Inscrit le 10/10/2011
1 message posté

# 10 octobre 2011 17:58
Bonjour,

Je suis actuellement en Prépa MPSI à Henri 4 (1ère année), je me débrouille an classe (première moitié), mais je ne me sens pas du tout intéressé par les maths abstraits.
J'ai été bridé par mes parents pour suivre ce genre d'étude scientifique, et je ne suis toujours pas majeur.
Cette filière me réussi mais mes passions ont toujours été le sport (participation à des compétitions), l'aventure (voyages non matérialistes c'est à dire différent de l'idée d'hôtel plage et cocotier), l'esprit d'équipe (revient avec l'idée de sport mais je fais surtout des sports solitaire)...etc
Bref assez de raconter ma vie, mais je l'ai passé en revu et je me suis dis que je voulais faire autre chose, sans détruire mes acquis.
J'ai cherché et l'armée m'a toujours attiré, surtout l'armée de l'air.
Bon, pilote, le rêve de tout le monde ici, ne m'est malheureusement pas accessible (myopie correction -4... soit 6/10 c'est bien ça? Dur.)
J'aimerai savoir qu'elles opportunités se présentent à moi, et quels concours passer pour intégrer les écoles militaires de l'armée de l'air (et comment s'y préparer, parce que ici on se prépare plutôt à X, militaire en effet mais pas sûr d'y parvenir bien entendu! Ou du civil comme l'ENS, Central, Mines...etc pour ne citer que les meilleures)

Cordialement, merci pour vos précision.

(Dernière édition le 10 octobre 2011 17:59)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 11 octobre 2011 10:54
Bonjour,

Commence par te renseigner directement auprès de l'armée de l'air. C'est ce qu'ils font de mieux le recrutement, et ils ont des bureaux de recrutement de partout. Ici tu peux lire et relire les sujets qui traitent cent fois de la même chose.

Cdlt,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !