TSEEAC
Auteur | Message | |
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 12 mars 2006 01:37 | |
Bonjour je fais des recherches sur ce métiers mais les indications sont trop vagues... En quoi consiste ce métier? salaire? condition de travail? Est il manuel? Y a til des possiblités de devenir icna en étant tseeac? |
||
![]() ![]() |
||
phil33450
Inscrit le 13/03/2006 |
# 13 mars 2006 15:35 | |
pour plus d'infos contacte l'ENAC au téléphone | ||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 13 mars 2006 19:10 | |
www.enac.fr Choisir le métier de Technicien Supérieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile vous permet d'effectuer une carrière riche en responsabilités diverses, toutes situées au coeur des activités aéronautiques. Vous pouvez en effet aussi bien être contrôleur d'aérodrome, chargé de la maintenance des installations électrotechniques et électroniques, assistant d'ingénieur, responsable sécurité incendie sauvetage, programmeur informaticien, chef d'ateliers de maintenance d'aéronefs... Toutes ces fonctions s'exercent au sein de la Direction Générale de l'Aviation Civile (D.G.A.C.) ou Météo France. Choisir le métier de Technicien Supérieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile c'est pour vous la garantie d'une carrière ouverte dans le domaine aéronautique. Le recrutement des T.S.E.E.A.C. s'effectue par la voie d'un seul concours, organisé chaque année par l'ENAC dans les principales métropoles régionales. Pour passer le concours, il faut être titulaire, (ou en voie de l'être), d'un baccalauréat (scientifique ou technologique de préférence). Le concours T.S.E.E.A.C. est composé d'épreuves écrites et orales. Le nombre de places par filière varie chaque année La formation T.S.E.E.A.C. est assurée par l'ENAC à Toulouse. Au cours des deux années de formation, les élèves T.E.E.A.C. sont initiés aux différents aspects de leur futur métier, grâce à une alternance de cours théoriques et pratiques organisés par filière. Pendant la durée de leur formation, les élèves apprendront à travailler en situation quasi réelle grâce aux outils pédagogiques mis à leur disposition par l'ENAC : simulateur d'aérodrome, bureau d'information aéronautique et bureau de piste recréés en salle, systèmes de télécommunications. La formation T.S.E.E.A.C. est gratuite, les élèves sont rémunérés pendant la scolarité (salaire annuel brut : 15 430 Euros la 1ère année, 18 195 Euros la 2ème année). A l'issue de la formation, l'emploi est assuré dans la fonction publique d'Etat (D.G.A.C. ou Météo France) |
||
![]() ![]() |
||
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 27 avril 2006 00:59 | |
Pouvons nous choisir des la formation ce qu'on veut faire ou bien faut il en passer par la connaissance de la maintenance d'un avion si on a envie d'etre contoleur de terrain? | ||
![]() ![]() |
||
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 27 avril 2006 19:21 | |
c'est marqué niveau bac... Or passant mon bac cette année (et ne sachant pas si je l'aurais...) je voulais savoir si je ne suis pas obligé de refaire une tle pour passer les concours de tseeac ou bien je peux decider de ne pas reprendre ma scolarité pour les concours qui se tiennent fin avril? |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 avril 2006 19:34 | |
pour les tseeac il y a deux fortmations une pour la maintenance et une pour la gestion du transport ( nata ) si mes souvenirs sont bons... | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 avril 2006 19:37 | |
pour le bac si c'est STI ou S tu peux passer les concours mais faut il que tu ais le bac ou si non etre toujours scolarisé j'en sais rien du tout | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 25 novembre 2006 11:14 | |
Bonjour je recherche des témoignages de TSEEAC qui pourrait parler de leur métier et de leurs conditions de travail ou s'ils sont encore à l'ENAC qu'ils puissent me décrire leur condition de travail là bas (Message édité par Guillaume le 28/11/2006 02h57) |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 5 février 2007 02:28 | |
Y en a t-il qui passent le concours cette année? | ||
![]() ![]() |
||
Guidujazz
Inscrit le 08/02/2007 |
# 8 février 2007 20:58 | |
Je l'ai déja passé 2 fois mais un an et deux ans après le BAC et malheureusement le programme porte sur celui de l'année du BAC!!! Donc un conseil : passez ce concours l'année du BAC en ayant bien buché le BAC c'est vraiment faisable!! Bien sur il faut être bon dans toutes les matières ^^ Moi je me suis fais avoir parceque bucher un concours en étant en DUT c'était pas facile mais je m'en suis tiré avec un 12 sans réviser à bloc alors c'est pas impossible. Le dernier était pris avec 13,5 de moyenne... Ps: j'ai passé un BAC STI. |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 9 février 2007 00:58 | |
Pour ma pomme, sans le faire exprès, j'ai arreté la fac et ça me permet de potasser à fond les matières... | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 6 avril 2007 17:29 | |
Je suis désolé mais il faut faire plus que le programme de Terminale : Il ya des choses en physique que je n'ai pas trouvé dans 2 manuels de terminal et que j'ai réussi à trouver sur internet | ||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 10 mai 2007 01:10 | |
Ca y est j'ai les résultats... écrasé à plat de couture! ![]() 4 points de moins que le dernier admis pour la fin du concours ( on est passé en gros de 700 à 82 ( là ou j'ai échoué) pour finir à 23) Je vais aller voir ailleurs... (Message édité par Guillaume le 11/05/2007 13h24) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !