Validation licence B1.1 (PART 145) au Cananda ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Tony_DGN
Membre

Inscrit le 07/02/2012
1 message posté

# 7 février 2012 16:04
Bonjour à tous !!

Voila ma situation :

Je viens de terminer mes études, j'ai passé un bac pro MSC et une mention complémentaire Avion Moteur Turbine, j'ai obtenu la licence b1.1 avec tout les modules (ceux du BAC PRO compris) .
J'ai 5 ans de délais pour valider ma licence, en travaillant 2ans dans une entreprise PART 145.
J'aimerais partir au Canada l'année prochaine et pour une durée d'environ 5 ans.

je voudrais savoir s'il est possible de valider sa licence B1.1 au canada, afin de ne pas être obliger d'attendre deux ans en France, et si c'est possible savoir qu'elle sont les entreprises dans lesquelles je pourrais allé. j'ai cru comprendre que chez bombardier sa pouvais être possible en partie maintenance ?

Je sais que ma licence est Européenne et que si je pars au Canada je ne serais plus en territoire Européen...Mais existe t-il un accord afin de pouvoir valider ma licence ?

Je sais que j'ai beaucoup de questions et qui peuvent paraître absurdes mais j'aimerais vraiment partir au Canada !!
Je me remet à vous !!

Merci beaucoup de vos réponses !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 7 février 2012 17:54
Je te suggère de contacter l'ambassade du Canada à Paris
Ils ont un service très compétent qui pourra te répondre.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 8 février 2012 07:09
Tu peux faire ton expérience au canada, elle devra etre validée par transport canada quand tu feras to demande de licence 66 à l'OSAC.
Sinon la situation a évolué un peu sur les délais pour le part66, l'EASA vient tout juste de publier un nouveau texte, tu as 10 ans pour obtenir tes examens + ton expérience.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !