Que faire après un BTS Aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

luxx70
Membre

Inscrit le 10/01/2011
12 messages postés

# 7 mars 2012 12:58
Bonjour à tous,

Alors voila comme je le dis dans le sujet, je souhaiterais savoir tout ce qui est possible de faire après le BTS Aéro comme poursuite d'étude et également savoir qu'elle poste (et quel salaire à peu près) on peut envisager si l'ont va travailler directement après le BTS ?

Merci d'avance à tous pour vos réponse smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tatassamy
Membre

Inscrit le 06/03/2012
3 messages postés

# 7 mars 2012 21:10
Salut,

Le BTS n'est reconnu uniquement en france, d'où l'interet de continuer par une année de licence professionnelle ou par un master. La plupart des métiers sont dans les bureau d'études et le salaire je pense est de environ 1400€ pour un débutant ( après ça dépend des entrerprises).

Voila !

luxx70
Membre

Inscrit le 10/01/2011
12 messages postés

# 10 mars 2012 10:21
Ok je vois ...

Au niveau des Licences pro si je me trompe pas il y à une spé maintenance et une spé conception c'est bien ca ?

Discus
Membre

Inscrit le 22/12/2010
148 messages postés

# 20 avril 2012 19:17
Perso j'ai un BTS aéro (MEMA de Montpellier).
Je suis d'accord pour dire que la licence à une certaine valeur pour la reconnaissance à l'étranger, cependant tu n'apprendras pas grand chose de plus qu'en BTS (échos reçus de beaucoup d'amis ayant poursuivi leur cursus par la licence).
Pour partir dans la maintenance il vaut mieux partir sur les licences part 66
Pour travailler chez les avionneurs (airbus par exemple) ou fournisseurs, équipementiers, systémiers, une école d'ingé est à privilégier.
En effet si on essaie de découper les effectifs par leur niveau d'étude on peut dire: 60 à 70 % sont des ingés environ 20% sont des compagnons (cols bleus) et 10% seulement de techniciens.

Si je me réfère à mon BTS MEMA, que j'ai vraiment trouvé super quant à la diversité des matières abordées, le problème c'est que justement il est très polyvalent alors que dans l'industrie ils recherchent généralement des personnes expertes dans leur domaine.

J'ai obtenu ce BTS en 2002, je travaille depuis fin 2003 pour un gros équipementier, j'ai été embauché en tant que technicien support client (le client étant Airbus à Toulouse), j'ai été promu ingénieur support l'année dernière et depuis 18 mois je suis seul représentant de ma boite à Airbus à Hambourg.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !