Pilote de brousse France

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Sirakios
Membre

Inscrit le 16/03/2012
5 messages postés

# 16 mars 2012 15:38
Bonjour,

J'ai 16 ans et suis passionné d'aéronautique depuis très longtemps, plus tard je veux vouloir en faire mon métier. Vu que je sais que j'ai peux de chance de devenir pilote de ligne, et que depuis quelques temps je suis l'émission Air Alaska (Flying Wild Alaska), je trouve que le métier de pilote de brousse a l'air excellent. Je voudrais donc savoir quels métiers de pilotes de brousse sont présent en France ?

Merci pour vos réponse

Sirakios
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Sirakios
Membre

Inscrit le 16/03/2012
5 messages postés

# 18 mars 2012 10:55
Personne ne peut m'aider ?

(Dernière édition le 18 mars 2012 10:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 18 mars 2012 21:38
Bonsoir Siraklos,

Non, ce métier n'existe pas en France où, il faut bien le reconnaître, la brousse est rare ...
Il y a bien quelques jobs de pilote professionnel, surveillance de gazoduc ou de départs se feux, mais c'est vraiment rare.

Pour ça, mieux vaut faire carrière dans les pays émergents.

Bonne chance,
Eolien

(Dernière édition le 18 mars 2012 21:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Sirakios
Membre

Inscrit le 16/03/2012
5 messages postés

# 18 mars 2012 22:26
Oui enfin par pilote de brousse, je sais pas comment dire, mais je veux dire pilote sur des petits avions d'aérodrome en aérodrome pour toute sorte de transport, marchandises ou passagers etc..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

michel48
Membre

Inscrit le 23/03/2012
1 message posté

# 23 mars 2012 14:47
Bonjour,

Il est bien évident que la brousse en métropole reste un phénomène qui relève de la 4ème dimension....
Je plaisante bien évidemment.

En pratique, le pilotage en brousse peut s'appréhender de deux façons :
- soit à titre de loisirs, dans le cadre d'un voyage, pour se mesurer à un autre environnement (avec l'aide ou non d'un instructeur local) en étant au préalable titulaire d'un PPL ou du brevet d'ULM.
A titre d'exemple, le n°660 d'info-pilote de mars 2011, détaille comment voler au Togo (notamment en brousse) -> plus d'infos [email protected]
Dans ce même numéro, possibilité d'avoir des infos détaillées sur le vol à Madagascar en mailant à Hughes Chomeaux à son adresse : [email protected] (avec notamment tout un aperçu de la météo de cette partie de l'hémisphère sud).

- soit en étant professionnel, ayant au préalable soit le PPL, soit un diplôme professionnel de pilotage et en se faisant recruter par une entité locale basée outre mer (sous réserve des compléments exigés par les autorités aériennes du pays, en particulier la qualif anglais aéro).

Des infos détaillées, des "tuyaux" peuvent par exemple être échangés avec un français installé à Zanzibar et exploitant une société d'ULM à vocation touristique.
Ses coordonnées : Cédrick MOTTEQUIN, ZRP CO Ltd.
PO BOX 3688, Zanzibar Int. Airport, TANZANIA.
East Africa (+255) 0784 311104
Reunion Island (+262) 0692 51 17 82
Europe (+33) 06 45 22 18 40
wwwzrp1.com
J'ai eu le plaisir de vol avec lui ; il sera certainement à même de t'aider d'une façon ou d'une autre.

J'espère que tu pourras avancer un peu dans ta réflexion et tes recherches.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Sirakios
Membre

Inscrit le 16/03/2012
5 messages postés

# 25 mars 2012 14:08
D'accords, merci beaucoup !

Mais en France existe-t-il des entreprises de transport en France, sur des petits avions comparables à Era Alaska ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 mars 2012 14:45
Comme dit Eolien: NON
Bon dimanche, et, mettre les pendules à l'heure.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Sirakios
Membre

Inscrit le 16/03/2012
5 messages postés

# 25 mars 2012 18:53
D'accords, merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

whitebird
Membre

Inscrit le 12/06/2011
2 messages postés

# 16 avril 2012 08:43
merci pour toutes ces infos bon vol a tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !