PART 66 B1.1

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

adel0171
Membre

Inscrit le 18/03/2012
1 message posté

# 18 mars 2012 20:46
Bonjour à tous,
j'aurais souhaiter deux informations sur la part 66, la première; j'ai passer entre octobre 2003 et juillet 2005 une conversion du bac MSC vers la licence B1.1 j'ai obtenu les 11modules selon la P55-17 de l'époque(en candidat libre).
aujourd'hui lors de ma démarche pour valider mon expérience 3ans sur avion avec une QT320. l'assurance qualité de mon entreprise, elle ce base sur la p55-17 ACTUELLE sachant qu'elle a évoluer dans le sens ou l'on a rajouter des sous modules qui me manque forcement si ils se réfèrent a celle ci;
MA 1er QUESTION est la suivante ma partie théorique de la part 66 est elle encore valide et quelle fascicule doit on se référer sachant que les archives a OSAC sont garder 5ans pour le fascicule ;

2em QUESTION ;combien de temps est valide la partie théorique de la part66 et combien de temps a ton pour valider la pratique après avoir eu tous les modules concerné de la 66.

merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 mars 2012 10:33
Jusqu'à aout 2012 , il faut que tes modules de conversion soient validés sur une durée de 5 ans et leur validité ne périme pas.
Après aout 2012 il faut que l'ensemble examens/expérience soit effectuée sur une durée globale de 10 ans.
Tu as démarré ta qualification en 2002 (ton bac pro) et terminé en 2005, les textes de cette époque doivent s'appliquer encore aujourd'hui. Tu dois normalement avoir l'édition du 55-17 qui figure sur tes attestations de réussite aux examens.
Fais donc ta form 19 illico presto, fais signer ta qualité et envoie tout ça rapido à l'OSAC wink
A+


Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

petercarlo
Membre

Inscrit le 07/04/2011
4 messages postés

# 22 mars 2012 20:43
j'ai lu attentivement ces informations : j'ai validé tous mes modules théoriques part 66 à fin 2010 (j'ai du avoir mon premier module en janvier/février 2008) j'ai donc 10 ans encore pour les valider, à partir de fin 2010 ? (ou 10 ans à partir de 2008 ?)

je travaille dans des ateliers mais qui ne sont pas part 145 et je fais aussi d'autres sortes de travaux dans des bureaux d'étude ... c'est donc difficile !!!
merci pour la précision, c'est important pour moi
merci, bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 29 mars 2012 12:14
Les 10 ans sont à compter d'août 2012 donc ça devrait te laisser un peu de temps pour valider ta pratique. Par contre, hors cadre 145 ou part M F, ce sera compliqué de logger ça comme de l'expérience Part66, mais je crois que tu l'as bien compris.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

voldenuit
Membre

Inscrit le 14/05/2012
1 message posté

# 14 mai 2012 16:14
bonjour
pourriez vous m'indiquer quelles sont les entreprises qui peuvent embaucher des mécaniciens avions b1 (il me reste qu'un module théorie à valider) mais impossible de trouver un travail, je postule désespérément sans que l'on me porte réponse, il faut bien que je puisse avoir de l'expérience complémentaire pour obtenir la Part 66 complète (j'ai 2 ans de travail en maintenance avion) mais cela fait un moment que je n'ai pas de travail : les compagnies aériennes embauchent-elles ? je ne sais plus que faire ..(j'ai un bac et un bts électrotech)
merci de vos avis !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !