info numérique sur des appareil connue
Auteur | Message | |
ARhei1proj
Inscrit le 13/03/2012 |
# 3 avril 2012 11:49 | |
bonjours Nous travaillons sur un projet qui est de la consommation de carburants de différant appareil l'ors du décollage mais nous manquons de valeur numérique. Nousdonc avoir les valeurs numériques si dessous pour différant appareil connu ainsi que pour le Concord. - pour calculer la portance: o Un exemple de Cz (coefficient de portance) dans des condition de vole normal o S ( surface de référence) - pour calculer la trainer: o S (surface de référence) o Un exemple de Cx (coefficient de trainer) dans des condition de vole normal - Poids : o la masse de l’appareil - Puissance moteur : pour calculer la force motrice o La puissance max o La consommation en fonction de la puissance déployé o La force produite en fonction de la puissance Pour les coéficient de portance et de trainer, si il varie en fonction de la vitesse pouvez vous laisser la vitesse en tant que variable. merci d'avance (Dernière édition le 3 avril 2012 11:50) |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 3 avril 2012 14:51 | |
Bonjour, Le Cz et le Cx varient grandement selon la phase du vol. Tu préférerais montée initiale, montée, croisière... ? Pour l'avion "connu" le A320 peut être un bon exemple. Pour la traînée, n'oublie pas que tu as le Cx et le Cxi (pour la traînée induite). A plus! |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 3 avril 2012 15:09 | |
Au fait, tu n'as pas forcément besoin des Cz et Cx. Tu peux calculer la portance et la traînée par déduction à partir d'autres données: poids, poussée, angle d'incidence, pente... | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 avril 2012 16:54 | |
Le Cx et le Cz dépendent de la configuration (volets, becs, train, etc.) , de la vitesse et de l'incidence. De plus, on parle d'un avion complet et pas seulement de l'aile. Il faut aussi prendre en considération la densité de l'air. Votre problème est beaucoup plus complexe que vous le pensez. Et aussi est-ce que vous voulez considérer le carburant utilisé pour le roulage ? (Dernière édition le 3 avril 2012 16:55) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 avril 2012 12:45 | |
Bonjour, Le Fuel/Flow des moteurs n'est pas publié papier. Par exemple, le D 777 -300ER avec moteur 115 BL peut consommer, plein pot jusqu'à 18tonnes/h au décollage, et ce pendant la montée à 1500 ft. Ensuite la réduction à la poussée de montée va faire tomber le F/F aux valeurs des tableaux ci-après. Pour ce genre de calcul, je crois qu'il va falloir prendre contact avec un motoriste... ou un avionneur, par ex Airbus. Bonne quête, Eolien Montée : Voir l'image Croisière : Voir l'image (Dernière édition le 4 avril 2012 12:53) |
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ARhei1proj
Inscrit le 13/03/2012 |
# 10 avril 2012 11:20 | |
stefan: nous voulons prévoir les comportements de l'avion lors du décolage et les seules formules que nous connaissons nessécitent de savoir ces coéfficients c'est pour cela que nous voulons avoir des exemples de coéfficient pour le décolage. vector: nous savons tout ça, c'est pour cela que si ces coéfficients sont dépendant, entre autre, de la vitesse nous aimerons que la vitesse reste une variable et que donc avoir les coéffients en fonction de la vitesse. eolien: nous avons déjà essayer de contacter boing mais sans succé c'est pour cela que nous nous tournons vers vous. |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 10 avril 2012 12:21 | |
Bonjour, On ne peut pas vraiment prendre le problème comme cela. Ces coefficients sont plutôt des valeurs que l'on déduit ou mesure, plutôt que des valeurs qu'on utilise dans des calculs. On ne peut pas donner un Cz/Cx pour "le décollage". Le Cz ne sera pas du tout le même entre la course au décollage, la rotation, la montée, etc... On pourrait trouver un Cz pour un instant t, en connaissant tous les autres paramètres. Le Cz ne varie pas en fonction de la vitesse mais de l'incidence (certes liée à la vitesse), de la configuration (volets sortis ou pas), et de la forme de l'aile et du fuselage. Je vous conseille plutôt de partir d'un bilan des forces pour vos calculs. (Dernière édition le 10 avril 2012 12:22) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 avril 2012 12:42 | |
Difficile de répondre à des questions sans contextes. Par contre, te conseiller un correcteur d' orthographe me semble important ! (Les plus grossières sont corrigées dans le citer de ton texte.) A+ pour connaitre le suivi de tes pérégrinations.) Et puis, généralement, il se dit: MERCI à ceux qui répondent ! (Dernière édition le 10 avril 2012 12:46) |
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ARhei1proj
Inscrit le 13/03/2012 |
# 16 avril 2012 16:05 | |
je sais je suis dislexique merci de bien l'afficher pour le contexte nous faisons un projet où nous voulons prévoir la consomation de carburant l'ors du décolage donc nous ne pouvons pas partir de teste. pour l'incidance dans les coéfficents, étant donné qu'il n'est pas constant, je vous remercie de le laissez comme variable. mais étant donner que nous somme pris par le temps. es ce que vous pouvez nous donner une plage de valeur régulièrement rencontrer ,pour les coéfficients, en fonction de l'incidense ou dans les differantes position de l'appareil pendant le décolage pour que nous puissons au moins présenter des courbes coérantes Esque nous pouvons facillement trouver l'insidance grâce aux inclinaisons "type" l'ors des differante phase d'écolage? (Dernière édition le 16 avril 2012 16:33) |
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