Pilote de ligne en province ?
Auteur | Message | |
Déïmos
Inscrit le 04/06/2012 |
# 4 juin 2012 18:49 | |
Bonsoir, Je suis actuellement en Terminale S et devrais préparer dès l'année prochaine un DUT Mesures Physiques, avant de tenter dans deux ou trois ans le concours d'entrée de l'ENAC si la filière Cadet d'AirFrance ne rouvre pas ses portes d'ici là... Je me posais cependant une question : Est-il possible en France d'être pilote de ligne tout en étant stationné en province ? Les postes sont-ils, dans un tel cas, nombreux ? Car quand y pense, les lignes régulières province-province se font aujourd'hui de plus en plus rares... Merci d'avance pour votre réponse ! |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 4 juin 2012 23:25 | |
Bonsoir et bienvenue! Oui, sans problème! Il y a des bases province à Marseille, Toulouse et Nice chez AF pour l'instant. Et de nombreux navigants vivent en province et même à l'étranger et se rendent à Paris en avion avant chaque rotation. Le soucis n'est pas là. Le soucis est plutôt que le temps de résorber de le sureffectif chez AF et d'embaucher tous ceux déjà formés et en attente, il y en a pour au minimum 5 ans. Si tu parles allemand tu peux faire les concours Swiss ou Lufthansa, ou l'ENAC et ensuite Lufthansa (ça s'est fait). Prévois autre chose dans tous les cas! Un DUT c'est déjà pas mal. Bonne soirée. |
||
![]() ![]() |
||
Déïmos
Inscrit le 04/06/2012 |
# 5 juin 2012 19:52 | |
Merci pour cette réponse rapide, c'est une question que je me posais depuis pas mal de temps ! Oui malheureusement, je suis au courant des déboires de notre compagnie nationale, mais j'espère tout de même petite amélioration des choses d'ici deux-trois ans... Avec un peu de chance, on ne sait jamais... L'ENAC me semble tout de même la meilleure voie aujourd'hui. Je pense avoir les capacités pour le concours... le tout sera de le passer avant les "24ans barrages". |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 5 juin 2012 23:51 | |
Aujourd'hui malheureusement, ce n'est pas de l'optimisme qu'il faut mais de la patience. 2-3 ans c'est ce qu'il faudra pour résorber le sureffectif actuel. Ensuite, il y a tous les sélectionnés en attente et tous les ENAC déjà formés qui sans doute passeront devant. Sans compter la réduction de la flotte d'une quarantaine d'avions dans les 2 ans et d'éventuelles futures crises diverses et variées. Au mieux, il y en a pour 5 ans, le temps pour toi de faire de bonnes études. Ensuite, avise. Bon courage! |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juin 2012 22:05 | |
Qelques info ici: http://navigaction.com/Bulletin/ARSA_N35.pdf |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !