Demande d'info EOPN

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pasolia
Membre

Inscrit le 23/06/2012
10 messages postés

# 24 juin 2012 11:21
Bonjour,
Apres des recherches sur internet, je n'ai pas su trouver une réponse précise a ce qui attend exactement les candidats sélectionnés à la semaine des EOPN, peut être que le sujet a déjà était lancé sur ce forum et j'en serai désolé de créer un 2em sujet.
Si quelqu'un pourrai me renseigner avec précision ce serait sympa.
Merci et bonne journée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pasolia
Membre

Inscrit le 23/06/2012
10 messages postés

# 24 juin 2012 23:06
Personne pour me répondre ?!
Certains prétendent que l'armée de l'air forme les sélectionnés a un équivalent bac +4, d'autres que les tests de pilotages suivent directement, mettre les choses au clair pourrait servir surement a pas mal de personne, y compris moi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mach10
Membre

Inscrit le 09/05/2011
38 messages postés

# 6 juillet 2012 14:48
Bonjour Nicolas,

je peux te parler de la semaine de sélection des EOPN puisque j'y ait été convoqué il y a deux mois (une des dernières sélections sur la BA 217 de Brétigny qui se déroulent maintenant sur la BA 705 de Tours). J'ai pu valider tous les tests, mais je suis toujours en attente de mes résultats smile

La semaine dure en fait 4 jours, avec des épreuves éliminatoires : des tests psychotechniques (calcul, orientation spatiale...) , des tests sur simulateur, du sport (course Luc Léger et tractions), une épreuve d'anglais et des entretiens avec un psy et des pilotes.

Tu as pas mal de sites déjà bien complets sur le déroulement de la sélection, c'est là que je suis allé me renseigner avant même de déposer mon dossier de sélection. Je te conseille aussi de demander des informations au Bureau Air dont tu dépends, ils sont là pour ça wink

Pour les sites, tu as selectioneopn rédigé par un "ancien" de la sélection qui a eu le courage (et la bonne idée) de partager son expérience.
Il y a aussi captain Janse qui donne un résumé à jour de l'emploi du temps de la semaine de tests.

Je te souhaite bonne chance, en espérant que tu passes en commission de février pour pas être en concurrence avec mon dossier ;p

Mach

(Dernière édition le 6 juillet 2012 14:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 juillet 2012 17:39
C'est pourtant simple:
En haut à droite, tu tapes OEPN et tu as de la lecture pour toutes tes vacances...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !