Salaire !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

passionédesaviondechasse
Membre

Avatar de passionédesaviondechasse

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 25 juillet 2012 11:54
Bonjour j'aimerais savoir le montant du salaire d'un pilote de chasse car c'est le metier que je veut faire , je c'est que pour un jeune aspirant qui debute la formation c'est 1570euros est-ce toujours d'actualité ? Merci d'avance pour vos reponce ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 juillet 2012 14:28
Oui c'est à peu près ça mais d'ici que t'y sois ça aura surement changer. Pour le salaire difficile à dire, ça dépend de ton grade, de ton ancienneté, il y à les primes aussi, les opex, ça monte très vite !
Après, comme je l'ai dit, dans une dizaine d'année, ça aura surement changer.

J'en profite pour te conseiller un petit examen : le B.I.A, accessible dès 13 ans si je me souviens bien, c'est le brevet d'initiation à l'aéronautique, c'est quasiment gratuit.
Enfet tu prend quelques cours dans l'aéroclub près de chez toi ( ou peut-être même dans ton collège certains le font ), et tu pourra ensuite passer cet examen.
Tu peux te renseigner en appelant un aéroclub, ils te diront tout.
Enfet ce brevet à la base est fait pour pouvoir ensuite décrocher une bourse pour passer un autre examen qui permettera de piloter un avion, mais il peut juste servir à s'initier et dans un dossier c'est pas mauvais de montrer que tu t'y connais un peu dans le domaine.

passionédesaviondechasse
Membre

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 25 juillet 2012 15:49
Ok Merci pour c'est info , pour le B.I.A je vais me renseigner au pres de l'aéroclub pres de chez comme vous l'avait preciser et je verai surement pour le passer l'été prochain surement ( car la je n'est pas encore 13 ans ) comme vous l'avait dit c'est toujours sa de fait , mais justement a propo de cette examen j'aurais une petite question , en quoi consiste les cour qu'on prend juste avant de passer cette examen ?

AdrienRyver
Membre

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 juillet 2012 16:09
enfet un " prof " va te donner des cour sur les chapitres suivants : les aéronefs, aérodynamique, le sustème propulsif, structures et construction, mécanique du vol, navigation, météorologie, la circulation aérienne, instruments de bord, vol sur avion léger, l'espace, l'evolution de l'aviation.

Ca fait un peu compliqué dit comme ça mais je t'assure que c'est pas super compliqué.
En gros c'est un peu comme au collège, tu prend des cours pour être capable d'obtenir ton brevet des collèges, là c'est la même chose, tu seras dans une salle avec une table, une chaise, d'autres élèves et un prof.

(Dernière édition le 25 juillet 2012 16:09)

passionédesaviondechasse
Membre

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 25 juillet 2012 21:42
Okok merci pour c'est précision =) et ont peut le passer aussi bien pendant les periode scolaire quand periode de vacance ou pas ?

AdrienRyver
Membre

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 25 juillet 2012 22:01
Enfet le concours a lieu une fois par an, en mai je crois.
Pour les cours, en général ça commence vers janvier et c'est le samedi ( variable selon l'aéroclub )

(Dernière édition le 25 juillet 2012 22:48)

passionédesaviondechasse
Membre

Inscrit le 21/07/2012
20 messages postés

# 25 juillet 2012 23:54
Okok merci

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !