Airbus : Entretien d'embauche

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BKMLFR
Membre

Inscrit le 24/08/2012
1 message posté

# 25 août 2012 12:55
Bonjour,
Qlq'1 a passé votre entretien chez Airbus ?
Si Oui, Comment se passe un entretien d'embauche chez Airbus ? Avez-vous des conseils à me donner ?
J’ai un entretien de prévu la semaine prochaine et j’ai déjà effectué le test PAPI.

Merci d’avance pour votre aide.
BKMLFR
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sainthubert
Membre

Inscrit le 23/01/2009
48 messages postés

# 1 septembre 2012 14:42
La réponse à la première question est : non ! Mais je continue car j'en ai fait passer pas mal ( O : :
-Un peu comme dans la plupart des grandes entreprises . Entrevue filtre avec les RH , et si affinités, rencontre avec le(s) demandeurs du poste.
-Un conseil ?
1-Soyez vous même et n'essayez pas de vous construire un scénario à l'avance ,surtout pas.
2-Renseignez -vous au préalable sur l'actualité de l'entreprise et ses valeurs ; dernier point difficile ? , à défaut des prochains challenges connus de cette entreprise . Il faut espérer que vous y souscrivez.
3- Etre passionné d'aéronautique ne constitue pas le sésame ,compte tenu de la diversité des métiers.
4- Avoir une solide formation ciblée en regard d'un poste bien identifié peut être un atout ,au moins au niveau du demandeur. Le mentionner au bon moment.
5- avoir intégré la dimension pluri-culturelle d'Airbus avant l'entretien . On ne raisonne pas en national.
Good luck !

_________________
faites de la technique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !