mon avenir de pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

remy34
Membre

Inscrit le 31/10/2012
2 messages postés

# 31 octobre 2012 21:35
Bonjour à tous je suis étudiant en 1ere S dans un lycée du sud de la France et j'espérais pouvoir me renseigner ici pour la suite de mon cursus scolaire.
Jusqu'ici je prévoyait de faire un Bac S pour ensuit entrer dans l'armée de l'air en temps qu'élève officier du Personnel navigant. (EOPN) pour ensuite m'engager dans l'armée durant 18 ou 20 ans et repartir dans le civil en temps que pilote de ligne à la fin de mon contrat.
Cependant, je me rend compte que la première S est très difficile pour moi en Math c'est la seul matière dans laquelle je n'ai pas la moyenne, et pourtant je lutte pour réussir mais les résultats ne suivent pas. pourtant l'année dernière j'avais 15,5 en math. J'en suis donc au point de me demander si il ne vaut pas mieux me réorienté en ES sachant tout de même que l'économie c'est pas trop mon truc mais c'est peu être plus facile que les math de S.
j'en viens donc à ma question:
puis-je suivre le cursus professionnel que je viens de décrire avec un bac ES? si oui, serais'je désavantagé par rapport au candidats ayant un bac S? ou alors, connaissez vous des méthodes pour s'améliorer en math? même si je l’avoue, je suis un peu désespéré sur ce point.
Merci d'avance pour vos réponses
Rémy34

(Dernière édition le 31 octobre 2012 21:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 4 novembre 2012 13:49
Bonjour,
Pour devenir EOPN l'armée de l'air demande d'avoir le BAC pas forcément le S mais tout type de BAC même les professionnel.
Pourquoi serais-tu désavantagé, certain non pas allé plus loin que le BAC, beaucoup n'ont pas fais d'étude supérieur.
Les maths c'est à toi de les révisés tout seul, pour piloter on ne te demande pas d'être scientifique, on te demande d'être logique et de raisonner rapidement pour calculez le carburant qu'il te faut ce qu'il te reste... Avec de bonne base est travail continu c'est totalement accessible.
Pour les pilotes qu'ils soient militaires ou civils tu dois savoir parler Anglais donc sa aussi tu le travail.
Voilà c'est toi qui les cartes en main alors maintenant tu montre que tu veux faire sa, ne perd pas espoir et reprend toi c'est faisable ils y en à qui y arrivent pourquoi pas les autres.
Sur ce Bonne journée et bonne chance wink
Amicalement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !