Devenir pilote avec un bac PRO ou BTS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aymeric33
Membre

Inscrit le 03/01/2013
5 messages postés

# 3 janvier 2013 23:40
Bonjour,

Bon je suis en 3ème S.E.G.P.A(Section d'Enseignement Général Professionel Adapté)
Ce qui m'oblige a faire un CAP et après ce CAP je veut faire un BAC pro hotelerie
Mais je veut être pilote de ligne sur de gros porteurs donc je voulais savoir comment faire sans ce BAC S ou si y a un moyen apres un BAC ou BTS d'allé en S
Merci beaucoup de m'aider parce que je suis perdu
Bonne lecture smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 4 janvier 2013 08:36
Salut Aymeric,

Devenir pilote de ligne sans passer par un Bac S est faisable, c'est juste un peu plus long. Un parcours envisageable est celui-ci : CAP > Bac Pro > BTS > Prépa ATS > Enac. C'est dans cette dernière école que tu apprendras le métier de pilote de ligne, néanmoins il est important que l'intégralité de ce cursus soit effectué dans un domaine lié aux sciences, typiquement à la mécanique ou bien peut-être à l'informatique.

Quoi qu'il en soit il faut être assez motivé, mais commencer à étudier ce qu'on l'aime vient plus vite qu'on ne le pense wink

(Dernière édition le 4 janvier 2013 08:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aymeric33
Membre

Inscrit le 03/01/2013
5 messages postés

# 4 janvier 2013 09:27
Mais sur le site de l'ENAC ils demandent le BAC S...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 4 janvier 2013 14:28
Bonjour,

Nul besoin de BAC S pour devenir pilote... L'ENAC demande BAC S car c'est une grosse école qui forme des pilotes avec un très bon niveau scolaire et de toute horizon , mais il existe d'autre école de pilotage mais là il faut passer par les aéro-club et mettre la main au porte monnaie.

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 4 janvier 2013 14:49
Je confirme. Théoriquement le Bac S n'est pas une absolue nécessité pour devenir pilote de ligne.Cependant, le niveau de sélection pour rejoindre l'ENAC est tel , que j'imagine assez mal quelqu'un de non bachelier passer le concours sans problèmes.De plus saviez vous que la première cause d'échec au concours est le niveau insuffisant en anglais ? Cela est bon à savoir...
Quant à l'admission parallèle par les aéroclubs , elle est possible, mais demande de gros, très gros moyens financiers.Par curiosité j'invite Aymeric à se rendre sur le site de l'Ecole de pilotage Amaury de la Grange ( http://www.amaurydelagrange.com/fr/form ... -atpl.html ) qui lui donnera un bon aperçu de ce que coûte une telle formation.
Cordialement

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aymeric33
Membre

Inscrit le 03/01/2013
5 messages postés

# 4 janvier 2013 14:57
Je vous remerci beaucoup pour les info
On ma dit que c'etais moins cher au Canada et plus simple es-ce vrai ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 5 janvier 2013 18:29
Bonsoir,

En effet c'est un peux moins chère de l'autre coté de l'atlantique, si vous passé vos licence dans un lieu Anglophone les compagnies apprécieront, car preuve d'anglais courant.

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aymeric33
Membre

Inscrit le 03/01/2013
5 messages postés

# 6 janvier 2013 10:34
Ok je vous remercie bcp
Et bonne année a tous smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 6 janvier 2013 14:34
Bonne année à toi aussi ...et puis dis-toi que si tu ne peux pas devenir pilote professionnel , il te restera toujours la possibilité d'apprendre à piloter par le biais du vol à voile ( la meilleure façon d'apprendre à voler, les pilotes de planeur font d'excellents pilotes moteur ) ou directement par le vol moteur.
Une simple suggestion :as-tu pensé à l'Armée de l'Air ou l'ALAT, voire la gendarmerie ? Ils recrutent à tour de bras et cela ne ta coûtera rien puisque c'est l'Etat qui te forme !
Une idée comme cela, en passant.Cela ne t'engage à rien de te renseigner.
Cordialement.

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aymeric33
Membre

Inscrit le 03/01/2013
5 messages postés

# 8 janvier 2013 21:08
Ok merci bcp je pense que je vais me tourner vers les école payante et peut être au Canada ... smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stein25
Membre

Inscrit le 12/10/2017
1 message posté

# 12 octobre 2017 14:20
Salut tout le monde... actuellement j'ai un BAC STI2D et j'aimerai savoir si après un BTS aéronautique ou quelconque, on peut toujours suivre le cursus pour être pilote de ligne ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindatyq
Anonyme

Inscrit le 08/02/2019
13 messages postés

# 8 février 2019 10:22

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

florahwilliams
Anonyme

Inscrit le 27/08/2020
5 messages postés

# 27 août 2020 10:20

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bonjours
Anonyme

Inscrit le 11/10/2022
2 messages postés

# 11 octobre 2022 10:54

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !