Écoles aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Florian850
Membre

Inscrit le 09/08/2012
7 messages postés

# 13 janvier 2013 16:07
Bonjour !

Je suis actuellement en première STI2D. J'aimerai faire les portes ouvertes d'écoles aéronautique pour après le bac.

Je me situe en Vendée mais sa me dérange pas d'aller voir à Nantes pour faire les portes ouvertes.
Je sais que les écoles pour après le bac se situe essentiellement aux alentours de Toulouse.

Je ne souhaite pas intégrer l'ENAC car c'est un véritable entonnoir et je ne pense pas y arriver.

Quel écoles d'aéronautique existent vers Nantes ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 15 janvier 2013 07:06
Salut,

Il n'y a pas à proprement parler d'école d'ingénierie Aéro du côté de Nantes, mais plutôt des écoles généralistes (avec des filières en Mécanique, Informatique ou encore Électronique) telles que Polytech'Nantes ou Centrale qui te proposent des cursus avec des débouchés dans l'industrie aéronautique à la clés. A la limite il y a l'Ensma à Poitier, mais dont le programme d'étude se rapproche plus de ce que l'on peut faire dans une école de génie mécanique, avec quelques matières un peu plus orientés vers le monde l'aviation.

Outre les écoles d'ingénieur, il y a aussi des universités qui proposent des masters dans ce domaine, comme à l'université Paul Sabatier de Toulouse par exemple wink

(Dernière édition le 15 janvier 2013 07:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

44Pascal44
Membre

Inscrit le 16/02/2013
1 message posté

# 16 février 2013 21:54
Il exista aussi une licence professionnelle à Saint-Nazaire qui s'intitule Gestion de Projets Aéronautiques.
Elle a ouvert en septembre dernier. Elle prend des étudiants en contrat d'alternance.
Renseignez-vous sur le site de l'IUT.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !