Devenir pilote de ligne | besoin d'avis de personnes expérimentés

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Peraviation
Membre

Inscrit le 22/02/2013
3 messages postés

# 22 février 2013 19:34
Salut tout le monde , je me présente , je m'appelle Antoine , j'ai 14 ans , et mon rêve , c'est de devenir Pilote de ligne. Pour accomplir ce rêve d'enfance je vais prochainement passé mon brevet de base qui va bientôt être renommé LAPL que l'on peut validé a l'âge de 15 ans . Je voudrais donc savoir , le bon chemin à prendre pour devenir pilote de ligne ! Je tient à préciser que je ne passerai pas par l'Enac ( école de formation payé par l'état) mais par un école privé donc payante. Je voudrais éventuellement savoir quels sont les écoles de formation de pilote a coté ou le plus proche de Lyon. Et si vous êtes passionnés de livre , pourquoi me conseiller des livre qui apprennent très bien l'Anglais ? Je remercie d'avance les personnes qui répondront , je l'espère , a ce message!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 février 2013 19:39
Transféré dans la bonne rubrique

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Peraviation
Membre

Inscrit le 22/02/2013
3 messages postés

# 22 février 2013 20:20
Merci , désolé du dérangement , j'attend avec impatience les prochaines réponses.

albator
Membre

Inscrit le 29/04/2010
5 messages postés

# 28 février 2013 12:34
Et bien pour l'anglais, il n'y a qu'une méthode vraiment efficace: l'immertion totale. Je te suggère fortement de demander à tes parents s'ils peuvent t'envoyer en stage en angleterre ou dans un pays anglophone pendant tes vacances. Pour le reste une formation scientifique est un plus même si ce n'est en aucun cas une condition, car cela t'aidera - entre autre - à passer les différents examens théoriques. Et si tu pousses tes études jusqu'à un diplôme d'ingénieur par exemple, c'est encore mieux car tu pourras retomber sur tes pieds en cas de filière pilote bouchée et tu auras plus d'opportunités d'évolution de carrière en tant que pilote (postes managériaux plus accecibles).
Un dernier conseil, en plus de ton projet de carrière que nous comprenons tous ici... n'oublie pas de profiter du temps présent smile cela fera de toi une personne épanouie et c'est un plus aussi !

Peraviation
Membre

Inscrit le 22/02/2013
3 messages postés

# 1 mars 2013 15:50
Merci beaucoup pour ta réponse Albator ! En effet , mes parents , comprenant mon envie de progresser ,d 'améliorer mon niveau en Anglais , m'ont déjà proposés un voyage en Angleterre , vers mes 15/16 ans . J'ai aussi prit mes propres initiatives en achetant divers livres d'anglais que j'ai pu trouver et qui me semblent intéressants. Et merci du conseil des études. (diplôme d'ingénieur) Je ne pense pas passé par le filière scientifique , même si j'apprécie beaucoup les maths et physiques. "N'oublie pas de profiter du moment présent" . Merci pour ce conseil aussi, mais la seul chose qui me rend heureux , hormis la famille , les sortis avec mes copains , c'est les avions. Donc oui , je consacre beaucoup de temps a cette passion , mais sans oublier le plus important , la famille et les copains smile
Je suis très heureux grâce a cette passion même si je démoralise parfois de certaines notes à l'école , mais je me dit que ça peut arrivé , des accidents.

En tout cas je te remercie de ton message et avoir pris le temps de me répondre !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !