apprendre l'aéronautique en entreprise

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chris999
Membre

Inscrit le 06/03/2013
3 messages postés

# 6 mars 2013 00:31
Bonsoir,

Je m'appelle Christopher. Je souhaiterais savoir si je pouvais apprendre l'aéronautique (maintenance systèmes électroniques et communications) alors que je ne possède aucune experience dans le domaine de l'aéronautique.J'ai choisi ce domaine car il y a électronique et le systèmes télécoms.
Aussi, j'ai 23 ans et j'ai un BTS en réseaux informatique. Mais je souhaiterais me réorienter.

Merci.

(Dernière édition le 6 mars 2013 00:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 6 mars 2013 20:06
Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas compris votre question, vous souhaiteriez apprendre l'aéronautique oui mais où et comment, pourquoi ? on peux certes apprendre mais les domaines que vous voulez maîtriser sont complexe. Pour la réorientation regardez le BTS aéronautique
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chris999
Membre

Inscrit le 06/03/2013
3 messages postés

# 6 mars 2013 21:32
Britair22 a écrit :Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas compris votre question, vous souhaiteriez apprendre l'aéronautique oui mais où et comment, pourquoi ? on peux certes apprendre mais les domaines que vous voulez maîtriser sont complexe. Pour la réorientation regardez le BTS aéronautique
Cordialement
Le lieu: entreprise qui forme, organismes de formation. Je sais que dans ce domaine, j'apprendrai pas que sur internet. En france, où ailleurs.
Pourquoi: Je suis attiré par les systèmes électroniques utilisé dans les avions, hélicos. En plus, ce secteur est en évolution.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 6 mars 2013 21:40
Je vois ce que vous désirez... Un métier existe mécanicien système avionique, je suis moi même en formation pour le devenir. Cela touche au système de navigation, à la production et la distribution d’électricité a bord, l'éclairage...
Pour se former, il y a l'armée ou alors la licence B2 qui est la licence avionique. Pour le lieux différents organismes la font passer et avec votre niveau je pense que c'est abordable. Mais renseignez vous-comme même.
J'espère que c'est ce que vous recherchiez.
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chris999
Membre

Inscrit le 06/03/2013
3 messages postés

# 6 mars 2013 23:43
Oui voilà c'est ça mécanicien système avionique. Je vais rechercher les formations. merci bcp
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !