Passer d'hélicoptère à avion ?
Auteur | Message | |
TfK-Omega
Inscrit le 15/03/2013 |
# 15 mars 2013 19:55 | |
Salut à tous ! Voilà je suis actuellement en formation en maintenance aéronautique, je suis en 1er bac pro en apprentissage mon patron actuelle est l'AIA de Clermont Ferrand et l'année prochaine je souhaiterais entré cher Mont Blanc Hélicoptère et est ce que par la suite une foi la licence de mécano est attribuée est il possible de retourner sur avion après un certains temps sur hélicoptère ? _________________ Mécanicien Cellule Aéronef - AIA CF |
||
![]() ![]() |
||
TfK-Omega
Inscrit le 15/03/2013 |
# 15 mars 2013 22:31 | |
Petite précision, c'est assez urgent. _________________ Mécanicien Cellule Aéronef - AIA CF |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 16 mars 2013 08:02 | |
il faut passer les modules hélicos (B1.3) complémentaires à ceux de la licence turbine (B1.1). Si tu avais bien suivi ton cours de réglementation, la réponse aurait été évidente ![]() (et plus rapide !) Hans |
||
![]() ![]() |
||
TfK-Omega
Inscrit le 15/03/2013 |
# 16 mars 2013 09:19 | |
C'est ma première année dans cette filière. Je souhaiterais juste pourvoir retourner sur avion après avoir fais hélicoptère. _________________ Mécanicien Cellule Aéronef - AIA CF |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 mars 2013 13:49 | |
En langage SMS: TFK = Tu fous quoi? Omega = C'est la fin... Bon dimanche ! (Change de patron si il n'a pas réponse à cette question) |
||
![]() ![]() |
||
TfK-Omega
Inscrit le 15/03/2013 |
# 16 mars 2013 14:29 | |
Bon conclusion si par exemple je passe sur hélicoptère à la rentrée ensuite je peux retourner sur avion pour la mention complémentaire "Avion à Turbine " ? _________________ Mécanicien Cellule Aéronef - AIA CF |
||
![]() ![]() |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 16 mars 2013 18:29 | |
je pense que c'est inutile de se retaper une année complète de mention complémentaire pour 2 modules qui diffèrent. un stage de conversion suffira amplement. | ||
![]() ![]() |
||
Efisss
Inscrit le 15/10/2010 |
# 17 mars 2013 00:05 | |
Je suis toujours étonné de voir quelqu'un venir chercher une réponse sur un forum alors qu'il a ses profs sous la main... Si tu passes un Bac pro MSC, c'est un diplome aéro qui t'amènera sur ta spécialité B1-1 (avion à turbine) B1-3 (hélico) donc je vois pas le problème. En rien ça te limite. Par contre si tu comptes passer après une mention B1-1 faut mieux être sur le type de machine qui correspond à tes études. Et si tu veux rester dans les hélicos, passe plutot une B1-3. Sachant que pour avoir ta licence Part66 il te faudra un certain nombre d'année de pratique/expérience pour la valider... A méditer |
||
![]() ![]() |
||
TfK-Omega
Inscrit le 15/03/2013 |
# 17 mars 2013 00:15 | |
C'est vrai je devrais leur demander. Et justement par la suite une foi la demande de licence Part 66 faite, on reçoit le papier au bout de combien de temps en général ? Question bête je sais. _________________ Mécanicien Cellule Aéronef - AIA CF |
||
![]() ![]() |
||
Efisss
Inscrit le 15/10/2010 |
# 18 mars 2013 16:36 | |
Un fois la demande faite si elle est accompagné de tout ce qu'il faut on peut dire dans le mois tu là reçois. C'est pas trop le problème. Le problème c'est de justifier d'avoir travaillé sur tous les ATA correspondant à ta demande. Il y a un peu de lecture sur TechAeroFofo |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !